Club
Gameiro : « Je n’ai rien à me reprocher »
Titulaire face à Bastia, vendredi soir, Kevin Gameiro n’a malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, l’attaquant parisien a été remuant sur le front de l’attaque et s’est procuré plusieurs bonnes occasions.
« J’ai déjà marqué quelques buts cette saison (cinq en Ligue 1) donc je ne suis pas trop frustré. Ce soir, je n’ai rien à me reprocher. Sur ma première occasion, je ne sais même pas comment j’arrive à reprendre le ballon de Jérémy et ça finit sur le poteau. Les deux autres fois, je tombe sur un très bon gardien. C’est comme ça… Je ne vais pas baisser les bras pour autant. Ma titularisation ? Ca fait toujours du bien, c’est sûr. Je sais depuis le début de la saison qu’il va falloir se battre pour avoir du temps de jeu. Ma situation n’est pas forcément facile à vivre, mais je m’accroche et je me bats tous les jours à l’entraînement. Je suis fort mentalement et dès que je peux aider le club, je le fais avec plaisir, a réagi l’ancien Lorientais, qui savait que ce match face à Bastia n’allait pas être simple. On s’attendait à un match difficile, il l’a été. On a très bien débuté, on les a mis sous pression mais après, en fin de première période, on a joué sur un faux rythme. Cela a été mieux en deuxième période. On aurait pu éviter la réduction du score de Bastia. On s’est un peu fait peur tous seuls sur la fin, mais c’était bien de prendre les trois points avant d’aller à Valence mardi…»
Enfin, Gameiro s’est exprimé au sujet de l’équipe de France et le fait de ne plus être convoqué depuis des mois en raison de son faible temps de jeu au PSG. « Ca reste un objectif, c’est sûr. Après, le sélectionneur a été clair sur ce sujet. Il faut du temps de jeu pour être appelé. Je n’en ai pas beaucoup donc c’est compliqué pour moi. Après, je sais que je peux avoir ma place dans ce groupe. A moi de grapiller quelques minutes, de marquer quelques buts avec Paris et on verra. En tout cas, l’acclamation à ma sortie (à la 65e minute) m’a fait plaisir. Ca motive pour la suite…», a conclu l’international français.