Club
Gameiro : « Je dois franchir un palier »
Ce mercredi matin, Kevin Gameiro s’est rendu en conférence de presse au Camp des Loges. L’attaquant parisien est revenu sur son début de saison sous les couleurs parisiennes et ses objectifs pour cette année 2012.
Auteur d’un début de saison canon, l’attaquant parisien Kevin Gameiro est passé ces dernières semaines par une période assez délicate avec quelques petits buts et des prestations jugées moyennes. Même s’il se dit satisfait de ses premiers pas sous le maillot parisien, il sait qu’il doit encore franchir un palier pour devenir plus régulier. « Même si l’on évolue ici avec pas mal de pression, je suis très heureux. Paris a toujours été mon club de coeur. Au niveau comptable, je suis à 10 buts en Ligue 1, ce n’est pas rien, et c’est avec des saisons comme celle-ci, où j’ai des responsabilités, que je vais avancer. Je viens d’arriver et j’apprends au quotidien. Je pense que je dois encore franchir un palier, je n’ai pas toujours été au top, j’aurais pu marquer plus de buts et je travaille tous les jours pour m’améliorer, notamment dos au but et dans l’entente avec mes coéquipiers. »
Samedi dernier, face à Evian Thonon-Gaillard, l’ancien attaquant lorientais a inscrit le dernier but parisien qui a permis de sceller définitivement le score. Une réalisation qui a fait particulièrement plaisir à l’international tricolore. « C’est sûr, ça fait toujours plaisir de marquer devant son public. C’est bon pour la confiance, ça pousse aussi à vouloir toujours continuer de faire les efforts dans la zone de vérité et travailler devant le but à l’entrainement pour être de plus en plus décisif et enchaîner », a-t-il déclaré avant d’indiquer que rien n’était encore joué dans le classement des buteurs. « Pour le moment je suis 3e, à 5 longueurs d’Olivier Giroud et à un but de Nene. Mais il reste encore pas mal de matches pour renverser la tendance et essayer de titiller Olivier Giroud, un attaquant complet, dans ce classement… »
Dimanche, lors de la 23ème journée de Ligue 1, les Parisiens affronteront l’OGN Nice au Stade du Ray. Un match qui s’annonce difficile pour Kevin Gameiro. « On sait que ce sera un match difficile. C’est toujours chaud d’aller affronter Nice au Stade du Ray. Mais on ira là-bas pour prendre les 3 points et on ne va rien lâcher pour rester en tête du championnat. »