
Club
Galtier évoque les possibles prochaines recrues du PSG
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 6-2 face au Gamba Osaka (résumé vidéo PSG/Gamba Osaka ici) ce lundi au Panasonic Stadium Suita dans le cadre d’un match amical de la saison 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé en conférence de presse. Le Français a notamment été invité à commenter les recrues attendues, dont Nordi Mukiele (arrière droit de 23 ans du RB Leipzig sous contrat jusqu’en 2023).
« Je vous lis, je vous écoute. Le club travaille pour améliorer et rendre plus fort cet effectif. On va prendre l’avion, on va faire un long trajet de 12 heures, on va dormir et quand on atterrit on aura peut-être un ou deux, voire trois joueurs de plus, quatre, cinq (sourire). On verra ce qui va se dérouler cette semaine. », propos relayés par RMC Sport.
Bien sûr, il ne faut pas comprendre que le PSG devrait annoncer 5 recrues dans les prochains jours. Galtier s’amuse aussi un peu avec les médias et les rumeurs. On s’attend à voir Mukiele arriver et d’autres dossiers peuvent accélérer, mais il n’y a rien de plus précis que cela. Plusieurs joueurs sont évoqués, sans qu’un accord soit forcément proche. Il faudra encore de la patience, mais il est évident que le PSG travaille pour se renforcer (tout comme il veut avancer sur les ventes).
Notre vidéo sur Mukiele :
