Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Galtier évoque le Trophée des Champions, sa première officielle avec le PSG

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est largement livré dans une interview pour Le Parisien. Il a notamment évoqué la victoire, 4-0, lors du Trophée des Champions, contre Nantes. Il évoque son sentiment avant d’aborder la rencontre qui a lancé son expérience au PSG.

Galtier « On avait tous à cœur de rapporter ce trophée »

« Êtes-vous un homme différent depuis la victoire lors du Trophée des champions ?

Pas différent, mais je suis un homme heureux. C’était le premier grand rendez-vous de la saison, on avait tous à cœur de rapporter ce trophée. Il y avait aussi l’envie d’y ajouter la manière, de jouer les uns pour les autres. J’ai revu le match, et je trouve que ça renvoyait une belle image du Paris Saint-Germain.

Galtier « Quand on est au PSG, la pression est énorme »

Avez-vous eu la crainte de vous louper pour ce premier rendez-vous ?

Je ne sais pas si le terme « se louper » est juste. Quand on est au PSG, la pression est énorme. J’ai très vite annoncé l’importance de voir le PSG dominer le championnat et toutes les autres compétitions nationales. Mais il ne faut pas banaliser une victoire, ce n’est pas que le Trophée des champions ! Quand le PSG ne le gagne pas, on voit quelles sont les répercussions. On l’a préparé de manière très sérieuse, mais je n’ai pas eu la peur de me louper. J’étais très concentré et déterminé. »

Cela ne doit pas être facile de coacher son premier match avec autant de pression. Mais dans le cas de Galtier la pression s’est noyée dans une forme d’excitation. Il voulait être à cette place et gagner des titres, l’aventure est bien partie. Il savait qu’en cas de défaites, il y aurait eu les premières turbulences et voulait aussi bien faire tout comme ses joueurs.

Il y a eu la manière et il peut souffler, il a déjà réussi à montrer quelque chose et surtout, c’est un trophée de plus, cela compte, aussi bien pour le PSG que pour lui. Maintenant, il va falloir regarder du côté de la Ligue 1, qui commence ce weekend. Il y aura moins de pression directe, mais il le sait, le PSG se doit de gagner à chaque match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club