Club
Galatasaray/PSG – Thiago Silva « On devra garder la tête froide…Il faudra contrôler nos émotions, et prendre nos responsabilités. »
Thiago Silva, défenseur central et le capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la Ligue des Champions. L’occasion de revenir la victoire 3-0 contre le Real Madrid lors de la 1ere journée et de se projeter sur l’affronter face au Galatasaray en Turquie mardi (2e journée).
« Tout le monde attendait ce match-là. Beaucoup se demandait comment Paris allait aborder la rencontre sans Mbappé, Cavani et Neymar. L’équipe a su répondre. On a bien contrôlé le match, même si le début a été difficile. Après l’ouverture du score, c’était un peu plus tranquille car le Real devait ouvrir un peu plus le jeu. Cela nous a offert la possibilité de jouer en contre, où nous sommes aussi très forts. Je crois qu’on a mérité ce résultat.
Il est difficile de ne parler que d’un joueur dans une équipe, mais le milieu de terrain a été très fort, avec Gueye, Verratti et Marquinhos. Gana est vraiment incroyable, donne tout pour l’équipe, récupère le ballon et se projette directement. Il travaille pour l’équipe, et prend plaisir à le faire. L’état d’esprit de Marco et de Marquinhos a aussi été incroyable.
Thiago Silva « Pour s’imposer, être à 60 ou 70% ne suffira pas. »
Le match contre le Galatasaray ?
C’est très excitant. On est impatient car c’est un bon match à jouer. Nous savons également que, même s’ils ne sont pas sur le terrain, les supporters vont tout donner. On devra garder la tête froide… et le corps chaud ! Il faudra contrôler nos émotions, et prendre nos responsabilités. Galatasaray est une équipe très dangereuse chez elle. Pour gagner là-bas, il faudra faire un match de très haut niveau. Pour s’imposer, être à 60 ou 70% ne suffira pas. »
Indéniablement, même si le Real Madrid n’était pas au mieux et c’est à prendre en compte, le PSG a fait un grand match lors du lancement de sa campagne européenne 2019-2020. Il manquait des attaquants, mais les absents ont bien compensé et l’équipe a été admirable dans ses efforts, son esprit. Reste à chacun de continuer avec cette mentalité. Paris a les joueurs pour faire de grandes choses. Notamment avec les renforts arrivés au milieu de terrain.
Le Galatasaray est un adversaire dont il faut se méfier, d’autant plus sur son terrain. Il serait très dangereux pour le PSG de se relâcher. Il faudra encore faire le maximum pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Aux Parisiens de montrer qu’ils peuvent être réguliers.
0 - 1Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain - 8e journée de Ligue 1 Conforama |