Restez connectés avec nous
Edinson Cavani carton jaune hommage Chapencoense

Club

Gairibian «Il a laissé le temps à Cavani de rendre hommage»

Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers (2-0), l’attaquant parisien a été sanctionné d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot et montré son tee-shirt qu’il portait dessous. Un geste planifié afin de rendre hommage aux victimes du club de Chapencoense. Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage français, a défendu le choix de l’arbitre de la rencontre sur les ondes de RMC.

« On a été bouleversé par ce drame. Nous aussi on passe beaucoup de temps dans les avions et on se projette. Certains ont fait un procès injuste à Franck. Un arbitre doit évaluer la douleur, l’émotion, avant de sanctionner ou pas ? Je ne pense que ce soit possible. Mettez-vous à la place de ce qui sont en charge du match. On ne peut pas leur demander d’évaluer les drames

Ce n’est pas à moi de dire ce que doit faire la commission de discipline

« Je lui ai parlé au téléphone. Il a laissé le temps à Cavani de rendre hommage, il a attendu qu’il remette son maillot pour le sanctionner. Aurait-il été sanctionné s’il n’avait pas sorti de carton ? Non, mais il aurait crée une jurisprudence. Retirer le carton jaune ? Ce n’est pas à moi de dire ce que doit faire la commission de discipline. »

Forcément cela aurait ensuite ouvert un immense débat car personne ne peut mesurer l’intensité émotionnelle vécue face à un tel drame. Certains joueurs dans le futur pourraient eux aussi rendre des hommages de la même manière en étant sanctionnés. Ils ne comprendraient pas pourquoi leur douleur mérite elle un carton. Cela créera donc une polémique puisque l’Uruguayen n’aurait eu lui aucune sanction. L’arbitre de la rencontre a simplement appliqué le règlement qui lui est imposé, c’est donc difficilement reprochable sur le plan professionnel. L’important reste que Cavani ait pu rendre un hommage au club et aux victimes. En leur dédiant son 100ème but au PSG, face à Angers, en toute humilité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club