Restez connectés avec nous
FranceArgentine - Lo Celso On sait qu'on affronte une grande équipe...Mais on a nos armes

Club

France/Argentine – Lo Celso « On sait qu’on affronte une grande équipe…Mais on a nos armes »

Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le 8e de finale de Coupe du Monde que son pays jouera ce samedi à 16h contre l’Équipe de France. Malgré une phase de poules décevante pour sa sélection, le Parisien a affiché de la confiance. Il explique aussi avoir pu donner quelques indications sur les Bleus qu’il côtoie à Paris.

« On sait qu’on affronte une grande équipe et une grande sélection et qu’ils ont des joueurs connus et très bons. Ils sont invaincus en phase de groupes. Mais on sait qu’on est une sélection importante et qu’on a nos armes. Je pense que ça va être un grand match. En poules, on a affronté plusieurs adversaires avec un style de jeu différent. (…) C’est pour ça qu’on change de dispositif parfois. La sélection française est une équipe, qui avec des espaces et sa vitesse, peut te faire mal. 

Je pense qu’à partir de maintenant, il faut qu’on prenne chaque match comme une finale’

(…) Mais notre équipe arrive bien depuis ce résultat contre le Nigéria. De manière générale, l’équipe est très bien, très unie. La sélection française a de bons joueurs mais tout comme elle a des qualités, elle a également des défauts et c’est à nous d’en profiter et de leur faire mal. Ce sont des grands joueurs, on a l’habitude de les voir tous les week-ends donc le staff n’a pas forcément besoin de mon opinion. Mais c’est que, comme je les côtoie tous les jours, je peux leur dire ce qu’on peut faire ou pas. (…)  Je pense qu’à partir de maintenant, il faut qu’on prenne chaque match comme une finale. C’est tout ou rien. Mais tout ce qu’on a souffert nous a rendu plus fort et ça va être important pour ce qui arrive.

Mon temps de jeu ? 

On essaie d’apporter notre grain de sable depuis notre position. Evidemment, comme n’importe quel joueur, on veut jouer, on aspire à cela et encore plus dans un Mondial, qui est un rêve pour n’importe quel joueur. On est tranquille, on travaille à 100% quotidiennement dans ce processus. On doit continuer comme ça et penser au match de samedi. », propos traduits par @Chelra96 et relayés par Culture PSG.

Un grand match espéré entre deux nations qui doivent se « réveiller ».

Le résultat de ce 8e de finale entre la France et l’Argentine est terriblement difficile à prédire. Chacune à leur manière, ces deux sélections ont beaucoup déçu durant la phase de poules. Les Bleus n’ont pas montré grand-chose offensivement ou en énergie. Avant en plus quelques alertes défensives. Les Argentins ont très mal commencé, avec des performances qui ne montraient ni plan de jeu, ni cohésion, ni solidité. Mais la dernière rencontre face au Nigéria a été plus intéressante. Et la victoire va faire du bien à tout le groupe, à la confiance. On espère voir les deux équipes à leur meilleur niveau pour un grand match.

En tout cas, celle qui ne montrera pas de progression par rapport aux matchs de groupes passera un très mauvais moment. L’enjeu de la rencontre peut pousser chacun à faire mieux. Comme le dit Lo Celso, ce sont maintenant que des « finales », dans le sens où la défaite élimine tout de suite.

L’Argentin du PSG peut donner quelques conseils à ses coéquipiers, même si ce n’est pas ce genre de choses qui changent tout un match. C’est quelque chose de courant, comme les Parisiens peuvent donner des indications sur Lo Celso et Di Maria. Et d’autres joueurs peuvent se connaitre (comme Messi et Umtiti). On espère voir enfin Lo Celso sur le terrain. Même s’il répond très bien à la question sur son temps de jeu, il semble injuste qu’un joueur aussi performant ces derniers mois, aussi bien avec le PSG que l’Argentine, n’ait pas la moindre minute dans ce Mondial.

Autres articles présents dans Club