Restez connectés avec nous
Nasser AL-Khelaïfi félicite les joueurs du PSG et évoque les objectifs lors d'un repas de Noël

Club

FPF – Le PSG « devrait bénéficier d’un assouplissement significatif » d’après Le Parisien!

Depuis hier, le Paris Saint-Germain est dans l’attente de la décision de l’UEFA vis-à-vis du Fair-Play Financier et des sanctions prises à l’encontre des Parisiens. Les médias vascillent entre optimisme et pessimisme. Le Parisien, ce soir, est certain d’un allègement des contraintes sans pouvoir indiquer une somme exacte.

« Conformément à la tendance indiquée dans nos colonnes fin 2014 (nos éditions du 18 décembre), le PSG devrait bénéficier, dès cet été, d’un assouplissement significatif des sanctions décidées à son encontre en mai 2014.

Lors des deux derniers mercatos (été 2014 et hiver 2015), le club parisien s’est tellement bien plié à l’orthodoxie financière de l’UEFA qu’une récompense est en vue. Le plafond des 60 M€ devrait ainsi être relevé de quelques dizaines de millions. A quelle hauteur exactement?? Cette question décisive doit être tranchée lors d’une réunion de l’instance de contrôle des clubs, l’organe décisionnaire en la matière, organisée mercredi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. »

Espérons que les informations du Parisien se vérifient car quelques dizaines de millions d’euros pourraient déjà permettre au PSG de faire un beau mercato. Il ne faut pas s’attendre à avoir assez pour recruter à tour de bras, mais assez pour agir librement et améliorer l’effectif. Le verdict est attendu demain, véritable date du début du mercato parisien.

Autres articles présents dans Club