Club
Michel Montana : le Parc des Princes « C’est bien qu’on puisse venir en famille »
Speaker du Parc des Princes depuis 1998, Michel Montana était hier sur France Bleu pour évoquer le stade du Paris Saint-Germain. L’occasion de revenir sur les changement qu’il a pu observer depuis son arrivée et ceux à venir.
Plus de professionnalisme – « Je ne vais pas dire qu’avant c’était plus rock’n roll, mais c’était moins pro. Aujourd’hui, c’est une grosse machine. Je suis au service d’une équipe. Le plus gros a été fait en amont. Après, il y a les choses immuables, les compositions d’équipe. »
Relancer la ferveur – « Le public a changé. Quand je vois les yeux des enfants qui brillent, ça c’est bien. C’est bien qu’on puisse venir en famille. Après, c’est peut être le moment, petit à petit, de recréer cela. Le club y travaille. Mais je ne me vois pas éduquer. Je m’interdis de critiquer le public. Et puis c’est difficile de soutenir pendant 90 minutes, j’admire ceux qui le font. »
L’avenir du Parc – « Je l’ai imaginé. C’est simple, il a la même forme, une autre couleur, très lumineux, très moderne, les deux virages orientés différemment pour gagner en places.Ils travaillent là-dessus. Ce sera compliqué de baisser le niveau de la pelouse, à cause du périphérique. », propos relayés par CanalSupporters;
Depuis le plan Leproux, le Parc a changé c’est certain. En moins bien ou en mieux, les deux camps ont leurs arguments. Ce qu’il faut vraiment c’est un mélange. Les chants puissants d’encouragement qui durent, mais aussi que les familles puissent venir sans crainte.
Le problème est que le Parc est passé d’un extrême à l’autre, il faut trouver le juste milieu. Pour cela il faut des efforts des dirigeants et supporters, ainsi qu’un dialogue.
D’après Montana, la direction parisienne y pense et va y travailler, de quoi espérer le retour d’une grande ambiance. Cela dans un Parc des Princes agrandit (le projet est de passé à 60 000 places), ce pourrait être magnifique.