Restez connectés avec nous
Luis Fernandez à propos d''Aurier "Il fallait envoyer un message", "Je l'aime bien je veux qu'il revienne!"

Club

Fernandez analyse la « crise » au PSG

      Après le match loupé face à Bastia, nombreux sont les consultants à analyser la situation Luis Fernandez en est l’un d’eux. Il cible les points faibles, pour lui, les joueurs sont toujours avec Laurent Blanc.

Pour BeIN Sport, le consultant voyait des améliorations pendant le match contre Montpellier, mais que le PSG n’a pas su reconduite face à Bastia, a part pendant les 20 premières minutes. De plus il cible les soucis défensifs et offensifs. « On pensait que le match à Montpellier avait résolu les problèmes. Quand on regarde le match du PSG à Bastia, on peut déceler des problèmes défensifs et offensifs. D’abord, les parisiens défendent en reculant. Sur le quatrième but, les bastiais sont arrivés en toute tranquillité. Il n’y a aucun marquage. Cela contraste avec la première mi-temps. Ensuite, offensivement, les joueurs ne bougent pas, ne prennent pas les espaces. Ils sont trop statiques, cela manque d’imagination. Ils font les mauvais choix.» Il schématise ensuite la rencontre «Paris avait bien commencé la rencontre, mais sur les 60 dernières minutes, ils sont passés au travers.» Pour lui, les joueurs sont restés solidaires envers leur coach, mais pas envers eux mêmes. «Les joueurs ont-ils lâché Laurent Blanc ? Non. Les joueurs se sont lâchés eux-mêmes. Ils ont oublié leurs tâches qu’on doit faire sur un terrain. Quand on fait ce genre de début de rencontre, on ne peut pas lâcher l’entraîneur par la suite »

   Une belle analyse de la part du consultant de BeIN Sport, plutôt objective, bien décrite, et surtout il cible bien les problèmes que le club de la capitale a rencontré pendant cette rencontre. Le gros problème que cela soulève, comment des joueurs de ce niveau peuvent autant lâcher une rencontrer, oublier leur jeu et leurs qualités? C’est assez inquiétant, que cela vienne d’un joueur ou du coach, le PSG doit se reprendre au plus vite. Il est temps que les cadres se montrent à nouveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club