Restez connectés avec nous
Féminines - Veronica Boquete s'engage pour deux saisons au PSG prendre beaucoup de plaisir sur le terrain

Actu Féminin

Féminines – Veronica Boquete s’engage pour deux saisons au PSG « prendre beaucoup de plaisir sur le terrain »

Quelques jours après l’annonce de la signature d’Irene Paredes, la section féminine du Paris Saint Germain vient de recruter une nouvelle joueuse espagnole, Veronica Boquete, qui portait jusque là les couleurs du Bayern Munich.

Le recrutement du club de la capitale s’accélère avec l’arrivée d’une cinquième joueuse. La capitaine de la sélection espagnole et championne d’Allemagne en titre avec le Bayern Munich s’engage pour deux saisons au sein de l’équipe francilienne. Elle va ainsi découvrir un nouveau championnat, après être déjà passée par l’Espagne, les Etats-Unis, la Russie, la Suède et enfin l’Allemagne.

Au micro de PSG.TV, la joueuse a répondu à quelques questions. Il lui est demandé d’abord quel est son sentiment au moment de rejoindre le club de la capitale.

« Je suis très contente d’être ici. Je sais que j’arrive dans un très grand club européen. Je viens avec beaucoup d’ambition, avec une envie de gagner des titres et de pouvoir aider l’équipe avec mon expérience et mes qualités footballistiques. »

On lui demande ensuite de se présenter succinctement. On se rappellera que la joueuse âgée de 29 ans était l’une des rares joueuses de très haut niveau disponibles sur le marché et qu’elle sera assurément revancharde après une dernière saison mitigée en Bavière.

« J’aime faire des passes décisives, je suis une joueuse offensive mais je réalise aussi un gros travail au milieu de terrain. Je crois que ma vista et mon style de jeu vont de pair avec l’équipe du Paris Saint-Germain et j’espère prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. »

Enfin, la milieu de terrain espagnole confie au média du club son intention d’apporter toute son expérience, afin que le club de la capitale parvienne à obtenir un titre et puisse mettre fin ponctuellement à l’hégémonie lyonnaise. A ses côtés évolueront de deux autres joueuses très techniques: la brésilienne Erika replacée dans l’entre-jeu par Patrice Lair et l’indéboulonnable Shirley Cruz.

« Je veux me battre pour remporter des titres et gagner tout ce que l’on peut. Si je signe ici, c’est pour aider cette équipe à devenir encore un peu plus grande. »

L’entraîneur du PSG l’avait précédemment annoncé, il souhaitait recruter deux joueuses de très bons niveaux pour compléter son effectif et apporter un plus à une équipe qui a fortement rajeuni. C’est désormais chose faite avec Paredes et Boquete.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin