Restez connectés avec nous
©Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Li Mengwen « Je suis prête à relever le défi »

Annoncée en début de journée, Li Mengwen, défenseure de 27 ans, s’est exprimée pour la première fois depuis son arrivée à Paris. L’internationale chinoise découvre le football à l’international en rejoignant la section féminine du Paris Saint-Germain, en prêt, où elle retrouve Gérard Prêcheur. L’entraîneur est passé par l’équipe de Jiangsu, en Chine, durant la saison 2018/19. Naturellement, les questions posées par PSG TV portent sur ce sujet.

« L’idée de jouer aux côtés de joueuses si talentueuses est une chance merveilleuse »

« J’ai travaillé trois ans avec l’entraîneur et son staff à Jiangsu. Et j’ai toujours eu envie de jouer à l’étranger, et il le savait. Il m’a demandé si je voulais venir au Paris Saint-Germain. J’étais surprise, mais l’idée de jouer aux côtés de joueuses si talentueuses est une chance merveilleuse, et je suis prête à relever le défi. »

« Sous la direction du coach, nous avons tout gagné en 2019 »

« J’ai toujours joué en Chine, à Jiangsu. Je joue au poste d’arrière droit, un poste que j’occupe aussi en équipe nationale. Sous la direction du coach, nous avons tout gagné en 2019, la Supercoupe, le championnat et la Coupe. J’ai remporté beaucoup de trophées à Jiangsu, et c’est une vraie fierté. »

Li Mengwen, défenseure de 27 ans, ne cache pas sa fierté d’être parmi l’effectif du club de la capitale française, consciente pour autant des attentes à son encontre. Pour rappel, la nouvelle recrue rejoint le couloir droit d’Ashley Lawrence, véritable pilier du PSG et titulaire indiscutable. Elle aura donc fort à faire pour trouver sa place.

« Je suis prête à relever le défi »

« J’ai travaillé trois ans avec l’entraîneur et son staff à Jiangsu. Et j’ai toujours eu envie de jouer à l’étranger, et il le savait. Il m’a demandé si je voulais venir au Paris Saint-Germain. J’étais surprise, mais l’idée de jouer aux côtés de joueuses si talentueuses est une chance merveilleuse, et je suis prête à relever le défi. 

Mon objectif est de m’intégrer au mieux et au plus vite à l’équipe. Et puis d’avoir du temps de jeu, mais cela passera par le travail, et une implication sans faille à l’entraînement. »

C’est un nouveau défi, espérons qu’elle s’adapte vite, mais Prêcheur semble avoir confiance dans les qualités de la joueuse. On attend évidemment de voir les premiers matchs pour se faire une idée. C’est une joueuse qu’on connait peu, mais qui a de l’ambition. Le défi est de taille, à elle d’en prendre la mesure le plus vite possible.

 

Autres articles présents dans Actu Féminin