
Club
Féminines – Les premiers mots de Berglind Björg Thorvaldsdottir
Le mercato a vu plusieurs nouvelles joueuses arriver au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain Féminin, la dernière en date est celle de Berglind Björg Thorvaldsdottir, attaquante islandaise de 30 ans en provenance du SK Brann Kvinner (Norvège). Après sa signature, l’internationale islandaise est revenue sur son arrivée sur le site psg.fr, elle évoque notamment sa joie d’être à Paris, ses qualités et ses ambitions.
Björg « Jouer au PSG a toujours été un de mes rêves »
Berglind, bienvenue au Paris Saint-Germain ! Quel est ton premier sentiment ?
« Devenir une joueuse de cet énorme club qu’est le Paris Saint-Germain est un sentiment incroyable. Cela a toujours été un de mes rêves, je suis donc vraiment heureuse d’être ici. »
Björg « Je suis une buteuse »
Peux-tu décrire la joueuse que tu es ?
« Je suis une buteuse. J’aime recevoir la balle dans les pieds, et aussi courir pour aider l’équipe. Je pense être une joueuse plutôt physique, qui aime être dans la surface et créer. »
Björg « Je suis impatiente d’apprendre à connaître mes coéquipières »
Connais-tu certaines de tes nouvelles coéquipières ?
« Je n’ai pas encore eu l’opportunité de les rencontrer, mais je vais les rejoindre en stage en Espagne*. Ce sera l’occasion de parler et de découvrir tout le monde. Je connais beaucoup d’entre-elles pour les avoir affrontées, mais je ne les connais pas personnellement. Je suis donc impatiente d’apprendre à les connaître. »
Björg « J’arrive dans un club qui est habitué à gagner. C’est ce que je recherche. »
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Gagner autant que possible ! J’arrive dans un club qui est habitué à gagner. C’est ce que je recherche. J’ai aussi hâte d’être sur le terrain et de voir tout le monde dans les tribunes. Je suis impatiente de découvrir ça ! »
La section féminine du PSG va pouvoir profiter d’une buteuse internationale expérimentée (66 sélections et 12 buts en équipe d’Islande). Professionnelle depuis 15 ans, elle a notamment joué en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et en France. C’est toujours plaisant de voir une joueuse parler de rêve de signer au Paris Saint-Germain, nous espérons qu’elle fera également rêver les supporters Rouge et Bleu et souhaitons à Berglind Björg la bienvenue ainsi qu’une excellente saison.
Elle va pouvoir profiter de la blessure de Marie-Antoinette Katoto, 23 ans, pour se faire une place. Même si remplacer la meilleure buteuse de l’histoire du PSG n’a rien de facile, Björg aura un rôle important sur une grosse partie de la saison. On a hâte de la voir à l’œuvre. Le PSG poursuit son mercato et continue de trouver des joueuses avec pour l’objectif de réaliser une grande saison.
