Restez connectés avec nous
Féminines - Laure Boulleau A nous de rendre une copie parfaite

Actu Féminin

Féminines – Laure Boulleau « A nous de rendre une copie parfaite »

 Laure Boulleau, arrière gauche de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. L’internationale française est revenue sur le début de saison de son équipe. Elle évoque  notamment sur la contre performance contre Soyaux (1-1) lors de la 1ére journée et de la réaction de son équipe contre Guingamp et Lille, ainsi que la dont il faut aborder les semaines à venir.

« On a bien sûr été déçu par notre entrée en matière (1-1 face à Soyaux). Après, ce match nul a fait de suite sonner le réveil. Cela nous a mis en alerte, et nous avons su réagir (trois victoires depuis, 3-0 contre Rodez et Guingamp, et 6-1 face à Lille). C’est le gros point positif.

On va affronter de grosses écuries lors du mois d’octobre. Il faudra que l’on soit en pleine bourre lors de l’approche de ces matches et, surtout, ne plus perdre de points. On a vu que Lyon n’a pas fait de cadeau à Montpellier (5-0). Nous avons déjà grillé un joker en championnat. A nous de rendre une copie parfaite. »

Les Parisiennes doivent faire au mieux pour se relancer et réussir une belle saison.

Au contraire de leurs confrères masculins, les féminines du PSG n’ont pas commencé le championnat de la meilleure des manières. Il faut dire que l’été a été mouvementé en termes d’arrivées et de départs. Le coach Patrice Lair doit composer avec un effectif de nouveau chamboulé et sans vraie direction sportive au dessus de lui.

Sur le terrain ça sera une année de transition avec comme objectif de retrouver la Ligue des Champions, puisque le PSG n’est pas qualifié cette saison. Il s’agira aussi d’essayer encore de titiller l’OL pour un trophée national.

Le PSG peut viser haut, mais il faut que la direction se montre concernée.

Paris va miser sur la jeunesse brillante emmenée par Grace Geyoro par exemple et l’expérience d’une Laure Boulleau pour accomplir ses objectifs. Le challenge est difficile à relever. Il faut réussir à fédérer un groupe, qui est de qualité, autour d’un projet ambitieux : Faire briller le Paris Saint Germain sur la scène nationale et prochainement en Europe.

Il serait appréciable de voir les dirigeants parisiens faire un effort pour structurer la section féminine, qui n’a toujours pas un stade fixe pour jouer ses matchs officiel, alors que les Parisiens étaient en finale de Coupe de France et de Ligue des Champions l’an dernier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin