Restez connectés avec nous
L'enquête sur le fichage ethnique au PSG relancée
@Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Huit nouvelles recrues au PSG en U19 !

Depuis quelques jours, la section féminine du Paris Saint-Germain partage beaucoup de nouvelles. Le club de la capitale a l’air de vouloir tourner une page, et de modifier son organigramme interne. Après la prolongation de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans), les nombreux départs (Däbritz, Diallo, Huitema, Khelifi, Luana) et quelques recrues (Martens, Jean-François, Williams) en ce début de trêve estivale, le PSG Féminines tient aussi à améliorer son centre de formation. On le voit ce mardi avec l’arrivée de 8 joueuses.

Paris n’a pas à se reprocher cette qualité de signer professionnelles ses jeunes joueuses, quand on voit les réussites en équipe première de certaines (Katoto, Geyoro, Fazer, Baltimore). En fin de saison dernière, on a pu apercevoir les premières entrées de quelques U19 contre le Stade de Reims, lors de la dernière journée de D1 Arkema.

Le Guilly, Folquet et Hurtré, actuellement au Costa Rica pour la Coupe du Monde U20, avaient été titulaires ce jour-là, remplacées par leur compatriote Traoré ou les très jeunes Benera et Ngueleu au cours du jeu. Fazer était même rentré dans la rotation de l’équipe première au cours de la saison, pour compenser l’incertitude au milieu de terrain, avec l’histoire lourdement médiatisé entre Diallo (aujourd’hui libre, suite à sa fin de contrat fin juin) et Hamraoui.

Aujourd’hui, le PSG instaure un nouveau projet en signant huit jeunes talents au sein de sa section U19. Trois défenseures, deux milieux et trois attaquantes viennent peaufiner un effectif ambitieux. Seule Olivia Romiti (défenseure) est originaire de Corse, alors que ses nouvelles coéquipières sont issues de l’Association du club ou proviennent de diverses équipes de la région parisienne.

Anaïs Ebayilin, Landryna Lushimba Bilombi et Olivia Romiti sont les nouvelles défenseures. Lahma Diawara, et Stella Maignan complèteront le milieu de terrain. Hanna’a Chamsoudine, Ornella Graziani, et Naolia Traoré rejoignent le front d’attaque.

Bienvenue à nos jeunes talents, nous souhaitons à chacune le meilleur pour leur carrière au PSG.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin