Actu Féminin
Féminines – Des entraîneurs écossais à Bougival
Ce jeudi matin, une délégation d’entraîneurs écossais a fait une visite au Paris Saint-Germain pour des séances d’entraînement qui durent jusqu’au samedi 5 décembre.
Les entraîneurs écossais ont commencé ce matin par une conférence sur l’évolution et le passage au statut professionnel de la section féminine. Ils assisteront également à une conférence sur la préparation physique aujourd’hui à Bougival, ainsi qu’aux séances des équipes première et U19 avant la rencontre face au FCF Juvisy samedi à 21h.
Anna Signeul, coach suédoise de l’équipe national d’Ecosse a apprécié la visite à Paris.
« C’est un honneur de pouvoir découvrir de l’intérieur un club du standing du Paris Saint-Germain. Notre objectif est d’atteindre un tel niveau dans les dix ans à venir. Nous devons nous inspirer, notamment au niveau du passage du monde amateur au monde professionnel. C’est une belle opportunité pour les entraîneurs écossais de découvrir les méthodes du staff parisien. »
Cette occasion est profitable pour l’équipe féminine du PSG aussi. Farid Benstiti l’a expliqué.
« Ce type de conférence avec des entraîneurs étrangers est à la fois très valorisant pour le club et enrichissant pour le staff. C’est une marque de reconnaissance de notre travail et cela renforce la crédibilité à l’international du Paris Saint-Germain féminin. En octobre, le club avait déjà accueilli une délégation d’entraîneurs suédois. Ces rencontres nous permettent également de progresser, d’échanger et d’avancer dans notre démarche d’entraînement et notre management. »
C’est un très bel événement, aussi bien dans l’idée que pour l’image. Espérons que tous pourront bien en profiter et que le PSG continue de grandir.