Restez connectés avec nous
Féminines – Davinia Vanmechelen "Paris, c’est super-professionnel...Meunier ? On s'envoie des messages d'encouragements

Club

Féminines – Davinia Vanmechelen « Paris, c’est super-professionnel…Meunier ? On s’envoie des messages d’encouragements

Grande espoir du football féminin belge, Davinia Vanmechelen (19 ans), formée au club du Standard de Liège et arrivée au Paris Saint-Germain en juin dernier, poursuit sa progression dans le club de la capitale. Dans lequel elle vit un vrai changement par rapport à son ancien club, comme elle l’a expliqué à L’Avenir.

“A un niveau personnel je sens que je progresse de semaine en semaine, vu que je m’entraîne avec les meilleures joueuses à Paris. Je ne suis peut-être pas sélectionnée à chaque match du PSG, mais je sais que c’est comme ça. Je suis encore jeune et le club sait ce qu’il veut faire avec moi. Paris, c’est super-professionnel. En Belgique, je m’entraînais trois fois par semaine et à Paris, c’est tous les jours, jusqu’à deux séances parfois. Quand on part en stage à l’étranger, par exemple, on est accompagné d’un staff d’une vingtaine de membres. 

Des contacts avec Meunier ?

 Oui, j’ai pas mal de contacts avec lui. On s’envoie des messages d’encouragement et on s’est déjà vus. Neymar est venu nous voir à l’entraînement la semaine passée et Kylian Mbappé a assisté au match de dimanche dernier.”

Un changement important et un soutien très positif.

Comme cela avait été le cas pour d’autres joueuses ou joueurs, dont Meunier (arrière droit arrivé dans le club de la capitale en juillet 2016), Vanmechelen se rend donc bien compte du palier franchit en arrivant au PSG. C’est un certain niveau de professionnalisme et d’ambition. Un « autre monde » disait Meunier peu après son arrivée. Reste à s’y habituer et à travailler pour répondre aux attentes et aider le club avancer.

Au moins, la jeune attaquante, peut compter sur le soutien de son compatriote, Thomas Meunier. Celui-ci, à qui l’on reconnait aisément de grandes qualités sur le terrain mais également lors de ses analyses d’après-match, pleines de franchise et bon sens, sera certainement bien conseiller et encourager la jeune joueuse pour l’aider dans sa réussite. Meunier n’est pas le seul sur lequel elle pourra compter. Les joueurs de l’équipe 1 du PSG assistent régulièrement aux entraînements des féminines ou aux matchs pour venir les encourager. Un soutien important qui doit aider les Féminines à se surpasser et qui montre une certaine unité au sein du club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club