Restez connectés avec nous
Castellazzi fait le point sur le projet des Féminines du PSG
©Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Castellazzi évoque les ambitions et clarifie des dossiers

Angelo Castellazzi, directeur sportif des Féminines, s’est exprimé dans Le Parisien. Il est revenu sur les ambitions de l’équipe. Il a aussi été interrogé sur le dossier Kheira Hamraoui, milieu de 32 ans, et par répercutions, celui d’Aminata Diallo, milieu de 27 ans. Il assure que la volonté pour les deux joueuses était bien de finaliser un départ. Mais Hamraoui est encore sous-contrat jusqu’en 2023.

Castellazzi « On est obligés de débuter chaque saison avec la volonté de gagner toutes les compétitions »

« La Ligue des champions est-elle un objectif ?

On est obligés de débuter chaque saison avec la volonté de gagner toutes les compétitions. Après, il peut y avoir un pénalty, un poteau ou une blessure qui change les choses à chaque instant. Vous connaissez le foot !

Castellazzi « Nous avons dit à Kheira qu’elle n’était pas dans le projet sportif »

Votre adjointe, Sabrina Delannoy, disait que Kheira Hamraoui ne faisait « pas partie des projets » ?

C’est très simple, quand on a travaillé sur l’effectif, on a recruté quatre milieux. Nous avons dit à Kheira qu’elle n’était pas dans le projet sportif parce qu’on voulait recruter d’autres joueuses avec des caractéristiques différentes. Pour nous, la meilleure chose était de trouver une solution pour un départ. On était sollicités, il y a eu des propositions, mais Kheira a tout refusé. Aujourd’hui, elle a un contrat (jusqu’en 2023) et c’est pour ça qu’elle a repris l’activité avec le groupe.

Castellazzi « L’ambiance est bonne »

Comment est l’atmosphère depuis son retour ?

Je trouve toujours que les joueuses sont contentes d’être là, de s’entraîner. C’est la conséquence du travail de l’entraîneur, de son staff et des joueuses qui ont l’envie de bien faire, de bien travailler. Elles mettent une énergie positive chaque jour. L’ambiance est bonne.

Castellazzi « Sa prolongation [à Diallo] n’a jamais été un sujet, ni pour moi ni pour le coach »

Le départ d’Aminata Diallo ?

À mon arrivée, elle n’était pas dans notre liste car en fin de contrat. On a fait l’évaluation avec le coach et, sincèrement, elle n’a jamais été prise en considération pour faire partie de l’équipe. Sur le plan sportif, sa prolongation n’a jamais été un sujet, ni pour moi ni pour le coach qui ne m’a jamais dit : « Je la veux’. »

L’actualité des féminines est grande et variée, il y en a pour tout le monde. Mais c’est bien que le nouveau directeur sportif vienne parler à la presse. Il y a tant de sujets, qu’il fallait voir où le club en était, et les ambitions sont toujours là, qu’on se rassure. Le PSG doit gagner, il faut que cette équipe franchisse un cap, c’est vital, surtout après la saison extrêmement compliquée de l’année dernière. Il y a de quoi faire cette saison avec un effectif largement remanié.

Il évoque aussi Hamraoui et son message n’a pas pour but de donner confiance à la joueuse. Mais au moins, il est sincère. Hamraoui peut-elle avoir du temps de jeu quand on se rend compte qu’elle est indésirable au PSG ? Il va falloir qu’elle gagne sa place et qu’elle devienne indispensable. C’est sa chance de montrer que tout est derrière elle et qu’elle peut redevenir la joueuse cadre qui compte dans une équipe. Mais Castellazzi a été très clair sur ce que le club souhaitait, donc on peut partir du principe, que la joueuse a fait son temps à Paris et que la saison pourrait être longue et pénible.

En tout cas, il a rassuré sur l’ambiance dans l’équipe. Après, il peut mentir pour protéger son groupe, mais la tendance serait plutôt à un apaisement et une volonté de se recentrer sur tout ce qui est de l’ordre du sportif. Mais dans le monde du football, il n’y aura qu’une vérité, celle des résultats.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin