Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Féminines – Bachmann évoque le début de saison et affiche des ambitions très élevées

Les féminines du Paris Saint-Germain s’apprêtent à entamer leur saison dans le tableau final de la Ligue des Champions. Alors qu’elle tente de se sortir d’une saison compliquée l’année dernière, à cause d’évènements extra-sportifs qui ont fait du mal au club, Ramona Bachmann, attaquant de 31 ans, est revenue pour PSG TV, sur le début de saison et le début de la Coupe d’Europe contre Chelsea.

Bachmann « Je pense que nous avons très bien commencé la saison »

Ramona, quel regard portes-tu sur votre début de saison ?

« Je pense que nous avons très bien commencé la saison. Je crois que toutes les joueuses de l’équipe sont en forme, et nous sommes heureuses de travailler avec le nouveau staff. Il est arrivé avec un projet de jeu que nous avons toutes bien assimilé et compris. Je crois que tout cela se traduit sur le terrain, et avec les résultats obtenus. »

Bachmann « J’ai confiance en nous pour aller chercher la qualification »

Le tirage au sort de la Champions League vous a réservé un sacré groupe …

« C’est un groupe très intéressant, j’ai regardé le tirage au sort en direct. Un groupe difficile avec de très bonnes équipes, qui chercheront aussi à se qualifier pour les quarts de finale. Ce sera très relevé, mais j’ai confiance en nous pour aller chercher la qualification. »

Bachmann « Notre objectif est de gagner la Champions League »

Quels sont les objectifs du club au moment de démarrer sur la scène européenne ?

« Nous sommes le Paris Saint-Germain, et notre objectif est de gagner la Champions League. Notre objectif est clair, et nous voulons absolument terminer premières du groupe. »

Qualifié pour le tableau final de la Ligue des Champions féminine, mais déjà à 2 points de l’Olympique Lyonnais en D1 Arkéma, les joueuses de Gérard prêcheur, entraîneur, n’ont pas fait le début de saison idéal. En effet, dans ce championnat à deux, avec OL Reign, perdre des points hors confrontations est extrêmement pénalisant. Il restera cependant deux matchs entre les deux équipes qui permettront de refaire son retard avec de grandes performances.

Globalement, il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe et tout n’est pas réglé en terme d’ambiance entre les joueuses alors que Kheira Hamraoui a retrouvé le groupe. Mais tout le monde se souvient qu’elle avait été très peu soutenue, le PSG saura-t-il apaiser tout cela pour que l’expression collective soit à son maximum ? On a hâte de le découvrir.

Mais les Parisiennes ont un très bel effectif, capable de tout. Certaines joueuses sont de vraies pointures dans le football féminin et on devrait assister à une montée en puissance au fil des matchs. L’important, c’est donc de ne pas hypothéquer ses chances avant que la machine tourne à plein régime. Ce match de Ligue des Champions donnera déjà de bonnes indications pour cette équipe, qui, on le rappelle, doit composer sans sa meilleure joueuse, Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 23 ans, mais aussi Paulina Dudek, victime d’une rupture des ligaments croisés. On va vite connaitre l’ampleur des ressources de cette équipe.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club