Club
Feignies-Aulnoye/PSG – Pochettino évoque la Coupe de France et la préparation du match
En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match des 32es de finale de la Coupe de France 2021-2022 demain contre Feignies-Aulnoye (7e de National 3, 5e Division française) au Stade du Hainaut à Valenciennes (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer
Pochettino « le plus important est de montrer du respect, d’être professionnel. »
Une compétition qui a un charme particulier ?
Oui, je le pense. C’est une compétition importante, qui est toujours spéciale. On a eu la chance de la gagner la saison passée contre Monaco en finale, c’était très bien. C’est une compétition qu’un club comme le PSG a pour tradition de jouer, de se battre pour la gagner. On va jouer cette idée, celle de se qualifier.
C’est spécial aussi d’affronter des joueurs qui ne sont pas professionnels ?
Oui, c’est vrai. C’est fantastique. On a la possibilité de jouer contre une équipe qui est dans une autre division, presque amateure. C’est magnifique. On a la possibilité d’en profiter, de profiter du match, du football, de la passion. Il faut leur montrer un vrai respect, c’est important. Ils auront forcément une grande motivation, de l’excitation. Mais pour nous le plus important est de montrer du respect, d’être professionnel. Nous devons jouer comme nous le voulons.
Pochettino « on a analysé. »
Ce sera le match de leur vie, mais on ne peut pas forcément le préparer à la vidéo, comment on fait en tant que staff ?
Nous avons des vidéos, on a analysé. Nous devons montrer du respect et que nos joueurs sentent ce respect. Nous savons comment ils jouent, ce qu’ils essayent de faire. Nous devons montrer un immense respect, être très professionnels. Il faut profiter du match, mais au final c’est une compétition. Et il y a des surprises dans ces coupes, on l’a vu en Espagne la semaine dernière. C’est une compétition spéciale.
Mbappé évoque ses objectifs :