
Club
Feignies-Aulnoye/PSG – Kimpembe évoque sa performance, la victoire et les Titis
Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Feignies-Aulnoye ce dimanche au Stade du Hainaut dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (retrouvez le tirage des 16es de finale ici). Le joueur formé à Paris est revenu sur cette bonne soirée collective et individuelle, ainsi que la chance donnée aux autres Titis ce soir.
Kimpembe « On est rentré tout de suite. »
C’était magique pour l’adversaire ? Ce qu’ils nous ont dit ?
Forcément, c’est un moment spécial pour eux pour leur club, pour leur équipe. On a pu échanger, ils ont demandé des photos, des autographes, cela fait plaisir. On sait que c’est important pour eux aussi et on essaye de leur donner ce qu’on peut.
Comment je me suis senti ?
Très bien, cela faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Quand on a l’habitude de jouer tous les 3 jours, 10 jours c’est long. Mais j’étais un peu plus frais, cela fait du bien de revenir sur ce match. On est rentré tout de suite dedans avec les 2 buts. Cela met tout le monde en confiance. Je me suis senti très bien.
Kimpembe « C’est important pour le club de faire jouer ces jeunes joueurs. »
C’était important d’être sérieux ?
Bien sûr, on sait que les matchs de Coupe de France ne sont jamais faciles. Il fallait entrer tout de suite dedans, avec l’impact physique. C’est mon profil. C’est une bonne performance pour moi et l’équipe.
Les Titis qui ont joué ?
Comme on a vu, ils avaient de faim de ballon. C’est important pour le club de faire jouer ces jeunes joueurs. Ils ont eu l’opportunité et ils ont montré des qualités. Je suis passé par là, ça fait plaisir et ils sont très contents. De pouvoir gratter des minutes, c’est spécial. J’espère qu’ils pourront en profiter.
Kimpembe « la santé pour tout le monde. »
Qui me conseillait quand j’étais Titi ?
Quand je suis arrivé, j’avais Adrien Rabiot qui était déjà là, il avait plus d’expérience en professionnel même si on a le même âge. J’avais aussi Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Cela fait un bon mélange de bons conseils.
Ce que l’on peut me souhaiter pour l’année prochaine ? La LDC c’est le rêve de tous les joueurs ?
C’est le rêve forcément, mais je dirais la santé, parce qu’avec cette épidémie c’est un peu compliqué. Donc la santé pour tout le monde.
