![Feigines-Aulnoye/PSG - Verratti est heureux "C’est ça le football"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/10/Icon_DIB-280921-10-122.jpg)
Club
Feigines-Aulnoye/PSG – Verratti est heureux « C’est ça le football »
Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2012 depuis Pescara), a été invité sur le site officiel du club à évoquer le 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche au Stade du Hainaut à Valenciennes contre le Feignies-Aulnoye (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport). L’Italien a expliqué pourquoi il est particulièrement ravi d’affronter ce club de National 3 (5e division française), en tout soulignant qu’il ne faudra pas oublier de bien jouer.
Verratti « Ce sont toujours de très jolies histoires autour de ces matchs. »
« La Coupe, c’est magnifique parce qu’à la fin, on joue d’égal à égal, que l’équipe d’en face soit en Nationale 3 ou en Ligue 1. Je pense que ça offre toujours des rencontres incroyables, parce que ça se joue sur un match unique, et on ne sait jamais comment ça va se finir. Donc il faut toujours les prendre au sérieux, et si on le fait, on a de très bonnes possibilités de nous qualifier. Mais il faut toujours les jouer en sachant que de l’autre côté, nos adversaires vont faire le match de leur vie.
Et c’est super, c’est beau ! Je pense qu’ils sont contents aussi de tomber contre nous, de pouvoir affronter des grands joueurs, et parfois on affronte même des supporters de Paris. Ce sont toujours de très jolies histoires autour de ces matchs, grâce à la Coupe de France.
Verratti « il faut qu’on reste sérieux pendant 90 minutes. »
C’est particulier d’affronter des joueurs qui ne sont pas professionnel ?
Oui, parce que moi, si j’étais à leur place, ce serait mon rêve, de pouvoir jouer contre une grande équipe. C’est vrai que c’est particulier, certains ne sont même pas professionnels, ont un métier et jouent vraiment par passion. Alors oui, nous aussi, on joue toujours par passion, et c’est ce qui rend le football beau, mais c’est encore plus vrai pour eux ! Certains se lèvent tôt le matin, vont travailler, et trouvent encore le temps d’aller faire du foot avec les amis… C’est ça le football. Il réunit tout le monde.
Et ce sera magnifique de jouer contre eux dimanche. Parfois ça donne des scènes sympas, on échange un peu sur le terrain, ils vont nous dire qu’il faut gagner contre le Real, ou demander un maillot. Mais il faut qu’on reste sérieux pendant 90 minutes. Et après seulement, on sera gentil avec eux (rires). »
En effet, c’est une particulièrement belle compétition car elle permet de rassembler tous les niveaux, avec chacun qui a sa chance. C’est une belle occasion pour certains d’affronter des joueurs qu’ils ne peuvent qu’admirer en général. Il ne faut pas oublier que les professionnels aussi sont un peu sortis de leur routine. Il y a en plus des échanges sympas qui peuvent avoir lieu, comme l’indique Verratti.
Le tout est de ne pas oublier qu’il y a un vrai enjeu en plus de cette fête pour le football. Notamment pour le PSG, qui doit viser le titre dans cette compétition. Alors que l’objectif est déjà rempli pour Feignies-Aulnoye. Même s’il y aura évidemment l’envie de gagner. Aux Parisiens d’être bien concentrés pour ne pas se faire surprendre. Ce qui n’empêche pas de s’amuser, bien sûr, ou d’échanger avec l’adversaire. Mais comme le souligne Verratti, il faudra plutôt discuter après la rencontre.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)