Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le déplacement des supporters du PSG à Troyes est complet

Club

FCGB/PSG – Côté Tribune, la belle leçon des Ultras

         Dimanche 15 mars 2015, le PSG a perdu tristement (3-2 face à Bordeaux) sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas. Mais en tribune ce fut une autre histoire. Explications:

    Nous étions présent dans le parcage parisien, et une fois de plus nous pouvons constater que dans ce stade (bien trop) ouvert, une seule tribune de « fervents » supporters des girondins existe: le virage sud. Pour une de leur plus grosse affiche, le public bordelais n’a surpris personne: des écharpes, des petits bouts de papier blanc et bleu. Ensuite? Pas grand chose… vivement le nouveau stade prévu en fin de saison.

   On peut parler du nouveau public du Parc des Princes, mais Paris a connu des événements graves, et malgré cela, le nombre de supporters, leur passion, et il faut l’avouer l’architecture du Stade de la Porte St Cloud aide un peu, il y a toujours bien plus de bruit!

   On a pu observer de nombreux anciens abonnés principalement de la tribune Auteuil se faire déplacer d’une tribune neutre au parcage parisien pour éviter tout débordement. Avant leur arrivée, la tribune chantait mais c’était clairement désordonné, manquant de leader. Une fois présents, ils n’ont cessé d’haranguer, motiver, organiser et lancer les chants pour l’ensemble des supporters parisiens présents.

   Certes, il y eu beaucoup de « liberté pour les ultras » – repris également par certains simples supporters parisiens (car d’ultra a supporter, il y a un monde!) – et bien sûr leur habituel « il est mort le Parc des Princes ».
Aucune insulte envers le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Malgré la défaite, les parisiens ont continué à chanter, applaudir, mettre de l’ambiance sans haine ni violence (1 fumigène en tout et pour tout, 3 pétards restés en tribune).

   A la fin du match, il fallait attendre que le stade se vide pour nous relâcher. Et les fameuses « terreurs » des tribunes parisiennes, ces hooligans assoiffés de sang d’après bons nombres de médias, n’ont pas cessé de chanter. Ce n’étaient point des chansons de Charles Aznavour, mais c’était plein d’humour, et les stadiers de Chaban-Delmas ne sont pas prêts de l’oublier. Ces derniers, hilares, étaient pourtant souvent cités.

  Comme quoi… il devrait être possible de faire revenir des associations de supporters, tout en écartant les fous furieux violents qui dégradent l’image du PSG et mettent en danger les supporters qui ne veulent que soutenir leur équipe, du début à la fin!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club