Club
Le FC Barcelone est « attiré par le sang » prévient le journal Sport
Après le Paris Saint-Germain, c’est au tour du FC Barcelone de prévenir. A trois jours de la confrontation entre les Catalans et les Parisiens, les Espagnols ont renvoyé un sacré avertissement au club de la capitale. Et c’est le club du Deportivo Alavés qui a trinqué, sur le score de 0 à 6.
Au lendemain de la nette victoire du PSG à Bordeaux (0-3), le FC Barcelone s’est lui aussi préparé en vue de leur affrontement en huitièmes de finale de coupe d’Europe. Six buts marqués. Quatre de la fameuse MSN (Messi-Suarez-Neymar). Face à Alavés, les Catalans se sont donc offerts un véritable show offensif.
Albert Masnou, journaliste du quotidien catalan Sport, estime que le Barça a envoyé un double message, par l’intermédiaire de cette victoire. Le premier est adressé au Real Madrid qui voit son avance en tête du championnat espagnol, davantage contesté. Le second est à donner aux Parisiens. Le FC Barcelone joue actuellement sa saison sportive et les coéquipiers de l’Argentin Lionel Messi sont bien décidés à battre toutes les équipes qui se présenteront devant eux.
« Le Barça n’a pas seulement gagné une moitié de Copa del Rey, il a aussi prévenu le Real Madrid et le PSG. Le Real sait que jusqu’au bout le Barça le talonnera en Liga. Qu’il sera là prêt à exploiter le moindre faux pas. L’équipe de Luis Enrique a faim. Et comme s’approche la période décisive, elle sort du bois pour capturer ses proies et partir en quête de titres. Ces joueurs là sont attirés par le sang. »
Le FC Barcelone, le réalisme sans l’excellence
Sans être excellent, le FC Barcelone et son trio infernal ont fait preuve d’un très grand réalisme. Ils ont ainsi corrigé leur adversaire. Ce dernier n’avait en effet perdu qu’un match sur ses neuf dernières rencontres. Le PSG est désormais prévenu.
« Ce triomphe contre Alavés est un avertissement pour le PSG, une équipe qui a vu ses ambitions freinées en Europe à cause du Barça. Les deux équipes se retrouvent ce mardi. Le PSG est en forme mais il sait que face au Barça il aura besoin de plus que ça. »
La formation catalane peut aussi trembler. Face à une défense barcelonaise très remaniée avec ses trois Français titulaires (Umtiti, Mathieu et Digne) et en l’absence au coup d’envoi d’Andres Iniesta au milieu, le Barça a laissé des occasions à Alavés, qui a manqué de réalisme.