Actu Féminin
Fazer est heureuse de sa progression au PSG et veut « gagner »
Laurina Fazer, milieu de terrain de 19 ans du Paris Saint-Germain , a prolongé son contrat il y a quelques jours avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2025. La joueuse arrivée en 2010 en provenance d’Argenteuil et professionnelle depuis 2020 s’est ensuite exprimée sur le site officiel du PSG.
Fazer « je ne me mets pas de pression, je sais ce que je dois faire pour rendre cette confiance. »
« Quel sentiment après cette prolongation ?
C’est forcément une grande fierté. Cela me tenait à cœur de prolonger avec mon club formateur, mon club de cœur, j’espère que ça va continuer encore de longues années.
La confiance du club est une motivation ?
C’est une vraie source de motivation, parce que le club m’accorde sa confiance, et j’en suis très heureuse, mais je sais aussi qu’il y a des attentes. Mais je ne me mets pas de pression, je sais ce que je dois faire pour rendre cette confiance.
Quelle est ton évolution depuis ton arrivée ?
J’ai beaucoup évolué sur le plan mental. Le club m’a aidé à grandir, à évoluer, en tant que joueuse et en tant que femme. Je remercie le Paris Saint-Germain pour cela.
Fazer « C’est un groupe de qualité qui mérite de gagner des trophées. »
Tes objectifs cette saison ?
Je veux essayer de me faire une place dans cet effectif, avoir plus de temps de jeu. Je veux aussi gagner des titres, parce que nous avons les joueuses pour réaliser de grandes choses. C’est un groupe de qualité qui mérite de gagner des trophées. »
Laurina, au club depuis ses 7 ans, est une grande espoire de sa génération. Capitaine des Bleues avec les U20, elle a un grand sens des responsabilités et du professionnalisme. Sur les 3 dernières années au PSG, Laurina a joué 50 matchs (dont 19 en tant que titulaire), et elle a marqué 2 buts et réalisée 3 passes décisives. Sa grande qualité réside surtout dans le fait qu’elle sait parfaitement s’adapter à plusieurs postes et schémas tactiques, on peut la retrouver principalement milieu droit, mais également milieu central, milieu gauche, milieu gauche défensif et aussi sur le flanc droit de l’attaque !
Une chose est sûre : c’est une excellente nouvelle pour le PSG d’avoir une joueuse clef qui prolonge avec le club ! Cela avec une envie de très claire de s’imposer et de gagner. Une ambition qui ne peut que faire du bien à ces Parisiennes qui se rapprochent des titres mais semblent parfois un peu timorées. Reste à réussir à franchir ce cap.