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Fabien Allègre « On poursuit notre objectif de faire du PSG une marque globale »
Fabien Allègre, le directeur du développement du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L’Équipe le développement de l’image du club et ses différents partenariats. Celui avec Jordan Brand bien sûr, mais aussi celui annoncé cette semaine avec Manish Arora.
« On poursuit notre objectif de faire du Paris Saint-Germain une marque globale. On veut surprendre et on choisit nos partenaires en fonction. Manish a une énergie incroyable, ses collections très colorées respirent la joie, c’est donc un parti pris fort. (…) On cible ici le marché féminin et asiatique.
‘Cette année, avec le partenariat avec Jordan, on espère atteindre le million de maillots !’
Cela complète le partenariat avec Jordan Brand ?
Tout à fait, cela nous permet de toucher d’autres publics. L‘année dernière, nous avions collaborer avec la marque Koché et les retombées médiatiques ont été significatives, notamment au Japon et aux États-Unis.
La saison dernière, 900 000 maillots ont été mis sur le marché. Nous avons multiplié les ventes de maillots par 10 en quelques années. En 2011, environ 80 000 tuniques avaient été vendues. On est aujourd’hui très fort en Europe. Cette année, avec le partenariat avec Jordan, on espère atteindre le million de maillots ! »
Si, évidemment, le sportif ne doit pas être oublié dans le projet, le PSG fait de beaux efforts pour se faire une place parmi les grandes marques. Les tournées de pré-saison ont bien sûr aidé, comme le recrutement des stars. Les partenariats sont aussi une très bonne façon d’avancer, surtout avec de grandes marques et en choisissant des domaines variés. Il est clair que cette partie du projet est bien gérée et permet au club de grandir.
Maintenant, le sportif doit suivre. Pas seulement en ayant de grands joueurs, mais aussi des résultats qui attirent les regards et l’admiration. Les records en Ligue 1 y participent, mais ne suffiront pas. Il faut aussi se distinguer en Ligue des Champions. Cette année, ce serait vraiment dommage ne pas y arriver après le grand partenariat annoncé avec Jordan Brand. Bien sûr, ce n’est pas à cela que les joueurs doivent penser le plus. Mais c’est peut-être d’autant plus important que cette saison Paris retrouve au moins les quarts de Champions League, voire plus.