Restez connectés avec nous

Club

Evian met fin à la belle série du PSG

Evian Thonon-Gaillard a mis fin à la série d’invincibilité du PSG en s’imposant à domicile, au Parc des Sports d’Annecy (2-0). Une défaite qui fait tâche pour les Parisiens, qui laissent Monaco et Lille se rapprocher au classement.

Trois jours après avoir écrasé Lyon au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se devait d’enchaîner avec une victoire à l’extérieur face à Evian Thonon-Gaillard, surtout après les victoires de Lille et Monaco. Privé d’Alex, Thiago Motta et Lavezzi, Laurent Blanc décidait de titulariser Marquinhos, Rabiot et Ménez en lieu et place de ces trois absents. Pour le reste, Digne était préféré à Maxwell et Jallet à Van der Wiel.

Les Parisiens débutaient bien la rencontre mais la première occasion était à mettre au crédit de Dja Djédjé, lancé sur le côté droit mais maladroit face au but (7e). Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Lucas Digne de se mettre en évidence mais son tir croisé frôlait le poteau gauche de Hansen (12e). Il s’en suivait vingt minutes de jeu assez pauvre dans le froid et sur un terrain difficile mais la prochaine occasion allait être parisienne. Sur un centre d’Ibrahimovic, Ménez était parfaitement placé dans la surface mais était incapable de placer sa tête dans les buts évianais (34e). Le N°7 parisien s’offrait ensuite une nouvelle opportunité sur un centre de Cavani mais sa reprise de volée du plat du pied droit passait au-dessus des cages d’Hansen (39e). C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires malgré une bonne fin de période francilienne.

Assez terne, la première période déteignait sur la seconde, très pauvre en occasions. Les deux équipes alternaient les phases de possession du ballon et ne parvenaient pas à inquiéter le gardien adverse. Laurent Blanc, un peu désabusé par l’impuissance de son équipe, décidait alors de remplacer Rabiot par Pastore et Ménez par Lucas (62e). Mais malgré un match équilibré, c’était les Haut-Savoyards qui allaient prendre le dessus. Sur un contre, Sougou se faisait reprendre par Marquinhos mais Nsikulu, en train de devancer Verratti, plaçait un plat du pied gauche hors de portée de Sirigu (1-0, 75e). Un but très inquiétant pour les Parisiens car il mettait en péril leur invincibilité en matchs officiels. Et malheureusement, contrairement à ces derniers mois, les joueurs de Laurent Blanc étaient incapables de réagir face à une équipe évianaise complètement survoltée. Sur un contre, Modou Sougou se défaisait de la défense parisienne et trompait Sirigu d’un plat du pied droit (2-0, 88e). Il était donc impossible pour les Parisiens de revenir au score et de poursuivre leur série d’invincibilité, débutée il y a 36 matches.

Même s’il était prévenu, le PSG a concédé sa première défaite depuis le mois de mars et a donc cédé des points en championnat, pour le plus grand bonheur de ses poursuivants lillois et monégasques. Il faudra vite réagir samedi face à Sochaux pour conserver le leadership et démarrer une nouvelle série de victoires.

——————————————————————-

Evian Thonon-Gaillard – Paris Saint-Germain : 2-0
But : Nsikulu (75e), Sougou (87e) pour Evian TG

L’équipe d’Evian TG : Hansen – Dja Djédjé, Mongongu, Mensah, Sabaly – Koné (Cambon, 67e), Sorlin (c), Tié Bi, Wass – Sougou, Ruben (Nsikulu, 71e)

L’équipe du PSG : Sirigu – Jallet, Marquinhos, Thiago Silva (c), Digne – Rabiot (Pastore, 62e), Verratti, Matuidi – Ménez (Lucas, 62e), Ibrahimovic, Cavani

Autres articles présents dans Club