Club
Emmanuel Lamy espère accueillir le nouveau centre d’entraînement à Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain va construire son nouveau centre d’entraînement, le lieu n’est pas encore connu, même si plusieurs ont été retenus. Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain-en-Laye, espère que les dirigeants parisiens choisiront sa ville pour construire le nouveau complexe.
« A partir du moment où les dirigeants du PSG n’ont pas fait d’annonce officielle sur le lieu d’implantation de leur futur centre d’entraînement, le site que nous avons proposé est toujours en course, affirme l’édile au parisien . Des trois sites en concurrence pour accueillir le centre d’entraînement, celui de Saint-Germain est le seul où il n’existe aucune opposition, ni des agriculteurs ni des défenseurs du patrimoine et encore moins des écologistes. C’est vrai, il faut dépolluer les terrains mais la dépollution, estimée à 15 M€, est positive puisqu’elle permettra une revalorisation de la zone. »
Ce lieu semble donc être le moins contraignant et le plus adapté pour ce nouveau centre d’entraînement. Nasser Al-Khelaïfi l’a déclaré il y a quelques jours (lire ici), l’annonce officielle se fera vers mars 2016, ce qui laisse encore pas mal de temps aux dirigeants parisiens pour réfléchir et prendre une décision finale.