Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Le groupe parisien avec les absents annoncés.

Club

Emery «Ce soir, j’ai vu un groupe très impliqué»

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est présenté en conférence de presse hier soir. Et il s’est forcément montré très satisfait de la prestation de ses joueurs qui se sont largement imposés 5-0 face au FC Lorient hier lors de la 19e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve.

« Aujourd’hui, c’est important de prendre les 3 points pour la confiance de l’équipe et la suite du Championnat. L’équipe avait de la confiance, on a amélioré les choses, avec plus de joueurs proches de la surface. Aujourd’hui, on l’a fait et on va chercher à l’améliorer. À l’extérieur, on a déjà perdu quatre matches et il faudra offrir un bloc plus compact.

Ce soir, j’ai vu un groupe très impliqué mais nous avons déjà perdu quelques points importants et on devra en perdre moins pour la suite du Championnat. Mais c’était important que les joueurs démontrent de l’implication et la motivation. Nous sommes troisièmes à cinq points de Nice et à trois points de Monaco et nous devons nous améliorer et réduire cette distance.

Nous avons joué beaucoup de matches, on a connu des moments difficiles, des bons aussi, il y a eu des blessés, et les vacances vont permettre d’oublier un peu le football pour revenir plus fort ensuite et s’améliorer encore. Les sifflets? C’est normal que les supporters ressentent le besoin de s’exprimer, je suis habitué qu’ils soient content ou pas et c’est à nous de travailler pour trouver le bon chemin et les rendre heureux. »

Un large succès qui fait du bien

Sur un plan personnel, Unai Emery doit aussi être soulagé puisqu’une défaite à domicile face à la lanterne rouge du championnat aurait clairement pu causer sa perte. Finalement le PSG a montré un tout autre visage que samedi dernier (défaite contre Guingamp) et s’est largement imposé.

Cette victoire permet de calmer pas mal de chose, elle donne aussi un peu de sérénité aux Parisiens pour la trêve. Ces derniers pourront travailler tranquillement afin de revenir en forme lors de la reprise de la compétition. Le match nul de l’OGC Nice tombe aussi très bien puisqu’il permet de réduire l’écart avec le leader qui retrouvera la Ligue 1 sans Belhanda et Balotelli puisque les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge hier soir face à Bordeaux.

Bien sûr, il faut que ce succès serve à gagner en confiance et de base à très belle suite de saison. Il ne faut surtout pas se dire que tout est réglé et se relâcher.

Autres articles présents dans Club