Restez connectés avec nous
Emery Le Real achetait, on n'a rien dit...Le PSG est dans le chemin, dans la règle

Club

Emery « Le Real achetait, on n’a rien dit…Le PSG est dans le chemin, dans la règle »

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Unai Emery s’est exprimé sur les sujets en cours concernant le club. Dans son style habituel, direct et franc, le coach parisien s’est longuement exprimé sur le Fair-Play Fiancier et notamment le traitement réservé au Paris Saint-Germain comparé aux autres grands clubs :

« Quand j’étais en Espagne, il y avait deux clubs avec une grande puissance financière, le Real Madrid et Barcelone. Le Real achetait les meilleurs joueurs du monde, Figo, Zidane, Ronaldo… En Espagne, on n’a rien dit d’où venait l’argent dépensé pour ce recrutement. Et pour le football espagnol, c’était très bon. Je suis au PSG, à Paris qui est une des villes les plus touristiques du monde, avec une culture et une démographie très grandes.

‘Je crois que toute la France, les clubs en France en sont contents’

Quand il y a eu la possibilité d’une puissance financière comme celle du Qatar, d’avoir les meilleurs joueurs du monde comme Thiago Silva, Verratti, Marquinhos, Neymar, Kylian ou Cavani… Je crois que toute la France, les clubs en France en sont contents. Et c’est normal que les autres équipes se disent: « wow », parce que c’est une concurrence plus grande.

A l’extérieur, ils parlent beaucoup du fair-play financier. Ici, le club est dans le chemin, dans la règle du fair-play financier, il travaille pour être tout bien. »

Il est vrai que le battage médiatique réservé au PSG a été fortement poussé par les 2 géants espagnols, qui agissent pourtant avec la méthode qu’ils dénoncent. Endettés auprès du gouvernement espagnol, ils continuent d’acheter des joueurs à prix d’or (Dembele au Barça pour 105M€, en attendant Coutinho…) tout en s’offusquant des dépenses parisiennes. Cela peut être agaçant pour les Parisiens, mais il semble que le club arrive à très bien avancer malgré tout.

De toute façon, il faut surtout y voir la crainte que le PSG s’installe durablement dans le gotha européen, signe que le projet parisien est enfin sur la bonne voie. Espérons que cela se confirme dès cette année avec un beau parcours en Ligue des Champions. Irone du sort (du tirage même), cela passe par un 8e de finale contre le Real Madrid (14 février et 6 mars).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club