![Pastore "Emery m'a beaucoup parlé, m'a encouragé...je vais essayer de l'aider sur le terrain"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/02/Emery-Pastore-est-un-joueur-important...La-concurrence-cest-ce-quil-y-a-de-mieux-pour-lequipe.jpg)
Club
Emery « Pastore est un joueur important…La concurrence c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe »
Hier soir, Unai Emery a surpris un peu tout le monde en titularisant Javier Pastore (milieu/ailier de 27 ans) face à l’Olympique de Marseille. Certains ont même critiqué ce choix, mais le résultat lui a donné raison : victoire 1-5 avec notamment une passe décisive magique de l’Argentin. Face à la presse après la rencontre, le coach parisien a été interrogé à propos de son choix.
« Pastore est un joueur important pour nous. On connait ses qualités pour combiner avec ses partenaires et créer des occasions. Après s’être remis de sa blessure, il a travaillé pour retrouver le terrain. Draxler nous a dit qu’il ne se sentait pas bien. C’était une opportunité pour lui. La concurrence c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. On a beaucoup de joueurs qui sont prêts pour jouer. »
L’Argentin de retour, le coach parisien a de belles solutions en attaque.
Le talent de Pastore n’était pas en question au moment d’être surpris par sa titularisation, c’est plutôt qu’El Flaco n’avait pas commencé une rencontre depuis septembre dernier. On pouvait se demander si l’Argentin serait prêt physiquement pour cette rencontre. Mais il a finalement su se mettre dans le rythme, en étant possiblement aidé par la maîtrise parisienne. Et s’il n’est pas encore à 100%, ce que l’on a vu avec quelques pertes de balles inhabituelles, on a pu constater que Pastore est toujours capable de grandes choses et reste important.
S’il arrive enfin à enchaîner les matchs, avec en plus la venue de Julian Draxler (ailier de 23 ans) cet hiver, il y aura de quoi avoir une très belle concurrence au PSG. Une excellente chose pour le club tant que tous les joueurs l’acceptent et que l’entraîneur arrive à bien gérer la situation. Ce qui semble être le cas, compte tenu des performances de chacun des joueurs offensifs ces derniers temps.
Pour le plaisir, voici la passe de Pastore pour Cavani hier soir :
Le but de Cavani avec le caviar de Pastore ?? https://t.co/sGfdyAVpao
— ParisTeam (@Paristeamfr) February 26, 2017
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)