Club
Emery « nous voulions faire un match complet »
Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour sa 3ème finale de Coupe de France consécutive grâce à cette victoire 5-0 face à l’AS Monaco. L’entraîneur parisien, Unai Emery, s’est montré satisfait de cette qualification en zone mixte.
«Pour nous, cette Coupe de France est importante. Nous voulons notre 11e titre, c’est pour ça qu’on a préparé le match pour bien le jouer et le gagner, et pour montrer à nos supporters qu’on voulait faire un match complet. On a fait un match complet. Nous faisons notre chemin. C’est une demi-finale de Coupe de France, nous avons du respect pour l’histoire de cette compétition et devons gagner pour en décrocher le titre. Quand nous avons commencé cette compétition, être en finale et la gagner était un objectif clair.
L’entraîneur parisien a aussi évoqué les choix faits par son homologue, Leonardo Jardim, puisque ce dernier avait décidé de mettre ses cadres au repos et de titulariser de nombreux jeunes jouer.
« Je respecte les opinions et le travail de tous les autres entraîneurs. En championnat, ils ont l’avantage, mais on va continuer à progresser. Aucun joueur n’est blessé ni suspendu, c’est important. Tous les joueurs ont fait un bon travail. C’est important de maintenir la constance collective et individuelle. L’équipe a maintenu le rythme pendant 90 minutes. Nous devrons aller à Nice dimanche cette confiance, cette exigence.»
La Coupe de France est le seul trophée que le PSG peut réellement aller chercher puisqu’en championnat tout ne dépends plus uniquement des résultats des Parisiens. Il était important de l’emporter à domicile, sur un score large, face à cette équipe de Monaco très remaniée. L’essentiel a été assuré ce mercredi et le club parisien va pouvoir disputer une nouvelle finale de Coupe de France.
Cela prouve tout de même que le PSG continue de régner sur le territoire puisque après le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue, les Parisiens peuvent remporter un nouveau trophée.