![Emery "Maintenir le rythme, le niveau, le football fluide c'est ce que nous voulons mais ce n'est pas facile'](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/01/Emery-Maintenir-le-rythme-le-niveau-le-football-fluide-cest-ce-que-nous-voulons-mais-ce-nest-pas-facile.jpg)
Club
Emery « Maintenir le rythme, le niveau, le football fluide c’est ce que nous voulons mais ce n’est pas facile’
Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Amiens au Stade la Licorne. Le coach parisien Unai Emery s’est arrêté face aux médias après la victoire parisienne 0-2
«Aujourd’hui le plus important c’est l’efficacité dans le résultat. Nous avons respecté notre adversaire car Ils ont fait de bons matches contre Monaco et Lyon donc il fallait être très sérieux. On a eu des occasions pour marquer en première mi-temps. Mais l’adversaire avait de l’envie et la motivation pour être compétitif. Notre équipe a fait un match sérieux mais on n’a pas brillé comme dimanche (contre Rennes). Mais on n’a pas concédé d’occasions. Ca a été plus facile de gagner car on a joué avec un joueur en plus.
‘on a eu beaucoup d’occasions et aujourd’hui il a manqué quelque chose’
Dans le jeu, on a eu beaucoup d’occasions et aujourd’hui il a manqué quelque chose. Maintenir le rythme, le niveau, le football fluide c’est ce que nous voulons mais ce n’est pas facile car l’adversaire joue aussi. Neymar c’est un joueur qui provoque, qui dribble, donc il subit plus de fautes. Mais il est habitué à l’agressivité des adversaires et il sait comment limiter les risques de blessure. »
On attend toujours des victoires éclatantes de ce PSG, mais c’est parfois un peu plus compliqué. Il faut reconnaître qu’Amiens a été solide et ses gardiens ont fait de bons arrêts. Même si le gros soucis a surtout été le manque de précision dans le fin des actions et certains mauvais choix. Bien sûr que Paris peut faire mieux, mais il y a de belles phases et de la création d’occasions dès la première période.
La seconde mi-temps n’a pas été mauvaise, mais on attendait un peu plus avec des Parisiens à 11 contre 10. Même s’il faut garder à l’esprit qu’avec un peu plus de réussite dans les tirs (2 barres, des arrêts…) la victoire aurait pu être plus lourde. Ce n’était pas un grand match, mais ça fait l’affaire dans un calendrier très chargé. Sans oublier qu’Amiens a aussi su plutôt bien défendre.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)