Restez connectés avec nous
Emery "L'équipe va changer la situation, il va y avoir l'opportunité d'être champion c'est sûr"

Club

Emery « L’équipe va changer la situation, il va y avoir l’opportunité d’être champion c’est sûr »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a perdu à Guingamp (2-1, 18e journée de Ligue 1) au terme d’une très triste prestation au Stade du Roudourou. Le coach parisien Unai Emery s’est présenté au micro de beIN SPORTS après la rencontre. Déçu, visiblement agacé, il a tout de même eu quelques mots positifs.

« Comment expliquer? Guingamp a mis plus d’envie?

Nous faisons le match que l’on a voulu, pour la façon de l’équipe dont a joué. C’était un match compétitif, difficile. L’équipe adversaire a bien travaillé, c’est une bonne équipe avec des joueurs. Ils étaient biens. Et nous avons fait ce travail. Après, c’est comment va le match.

Les deux premières occasions sont pour nous et elles ne sont pas rentrées. Et ça peut continuer après. Après, avec 1-0 tu perds un peu de confiance. Et veux attaquer pour revenir au score et tu prends ne contre-attaque, là ça fait but.

« En ce moment c’est difficile, c’est différent de d’habitude. Mais qui va changer. »

Là, l’équipe a démontré du caractère. On est revenus un peu, mais il n’y a pas eu le temps pour faire match nul. Mais je l’ai dis aux joueurs, quand ils se donnent, quand ils sont compétitifs, ils sont des bons joueurs. Et le résultat c’est autre chose, mais c’est le plus important. En ce moment c’est difficile, c’est différent de d’habitude. Mais qui va changer.

Le football est ainsi. J’ai passé de très bons moments dans le football, mais des difficiles aussi. Il faut toujours être ensemble. Il faut continuer le travailler. Ce qui est beau aussi dans le football c’est la suite. Mercredi prochain c’est à la maison. Le championnat c’est 38e journées. Aujourd’hui, ne nous ne sommes pas à l’objectif, qui est d’être premier. L’équipe va changer la situation, il va y avoir l’opportunité d’être champion, c’est sûr.

Nasser Al-Khelaïfi dans le vestiare?

J’ai parlé avec lui avant et après le match. C’est entre nous. Le moment est difficile pour tous. C’est le football. Dans les moments comme aujourd’hui, c’est le moment pour faire le travail sur la constance et la confiance. Cela va changer c’est sûr. La première opportunité c’est mercredi. »

Clairement, Paris est dans un moment difficile. Les joueurs n’ont pas pu perdre leur talent soudainement. Mais il manque quelque chose. C’est une évidence. Un tel effectif ne peut pas se permettre de perdre 4 matchs avec toujours ce manque de détermination. L’efficacité a parfois manqué pour s’imposer, mais il n’y a pas de cela ce soir. Guingamp a mérité sa victoire face à un faible PSG.

Emery semble confiant pour l’avenir, il faudra trouver les solutions pour transformer cela en résultats. Et vite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club