Club
Emery « Le PSG a un projet très solide et incroyable…Nous prendrons le meilleur choix pour le club et moi »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, s’est confié auprès de la Cadena Cope. La radio espagnole a voulu savoir comme le Basque vit sa fin de saison avec un probable remplacement dans quelques semaines.
« Je continue de travailler avec toute mon implication. Nous avons progressé depuis l’année dernière. La saison a été bonne même s’il nous manque encore la Coupe de France. Le PSG a un projet très solide et incroyable. Avec des attentes très hautes.
‘nous verrons tous ensemble’
Je vais discuter avec le président et la direction sportive pour parler du futur. Nous prendrons le meilleur choix pour le club, pour Unai Emery, et nous verrons tous ensemble. », propos relayés par Canal Supporters.
On peut trouver des défauts à Emery dans ses choix tactique ou sa gestion, mais son implication est indéniablement admirable. Alors que tous les médias parlent du coach qui va le remplacer et que son départ apparaît comme une quasi-certitude, le coach espagnol reste concentré sur son travail et insiste sur l’importance de la fin de saison. On peut apprécier aussi qu’il n’ait que des mots élogieux envers le club et son projet.
Cependant, même si rien n’est réglé et qu’Emery laisse du suspense, son départ apparaît comme très probable. La Real Sociedad a été évoquée il y a peu comme une possible destination et la Cadena Cope l’a aussi interrogé à ce sujet.
« s’il y a des conversations, je ne pourrais qu’écouter. »
« La Real Sociedad ? J’ai une très bonne relation avec Roberto Olabe. J’ai passé 10 ans à la Real Sociedad. J’ai toujours dit que 50% de mon coeur est avec ce club. Mais il n’y a pas d’offre. J’ai une conversation avec le PSG parce que mon contrat se termine en juin. Je ne suis pas ouvert à quelconque offre parce que je suis sous contrat. A partir de cela, s’il y a des conversations, je ne pourrais qu’écouter. »
Encore une fois, Emery garde le suspense. Mais il apparaît que la Real Sociedad pourrait l’intéresser, une fois que son contrat à Paris sera officiellement terminé. D’ici là, l’Espagnol ne se concentre que sur le PSG.