Restez connectés avec nous
Mercato - Jesé, accord enfin trouvé entre le PSG et Las Palmas, selon Copa Canarias

Club

Emery : Jesé « nous avons besoin de lui…il a montré quel grand joueur il est »

Après de nombreux matchs à ne jouer que 5 ou 10 minutes et des rumeurs de départ, Jesé Rodriguez a été titulaire hier soir avec le Paris Saint-Germain face au LOSC (3-1, 8e de finale de Coupe de la Ligue). Le coach parisien Unai Emery a visiblement apprécié cette prestation, comme il l’a fait savoir en conférence de presse.

« Nous avons besoin de lui. Aujourd’hui, c’était une bonne opportunité de se montrer. Ce n’était pas facile de commencer le match. Il a eu quelques difficultés avec ses dribbles en première mi-temps. Mais plus les minutes sont passées, plus il s’est amélioré. Il a besoin de jouer, c’est clair. Il a surtout montré quel grand joueur il est. »

Jesé a clairement eu du mal à rentrer dans le match. En plus du manque de rythme, il n’était pas en accord avec ses coéquipiers. Alors que ses coéquipiers cherchaient à le trouver dans les pieds en point de fixation, lui demandait des ballons dans la profondeur. Et ses passes n’allaient pas non plus en accord avec les appels des joueurs parisiens. Ses contrôles loupés ont même laisser penser que la soirée ne serait que pénible pour Jesé.

Jesé n’a pas été génial, mais il y a eu du bon

Cependant, l’Espagnol est un peu monter en puissance au fil des minutes. Et il a mieux compris ce que ses coéquipiers attendaient de lui. Sans forcément prouver qu’il est « grand joueur » comme le dit Emery, Jesé a montré qu’il a certaines qualités. Même si son but a une part de chance, puisque le tir est dévié, on peut souligner le bel échange de passes qu’il fait avec Matuidi. Et le fait de marquer est toujours positif. Même s’il y a beaucoup de travail à faire, on peut espérer que Jesé apporte un vrai quelque chose au PSG.

Il faut pour cela gagner en confiance, en rythme et en entente avec ses partenaires. Ce qui passe bien sûr par le travail, mais aussi le temps de jeu. Pour cela, les coupes nationales seront sans doute très utiles à la progression de l’Espagnol, qui cherche à retrouver son meilleur niveau depuis de nombreux mois et une longue blessure au genou.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club