Club
Emery « Ici, c’est Paris ! Je vous remercie tous ! »
Après un match compliqué pour le Paris Saint-Germain sur sa pelouse face à Rennes (0-2), le club de la capitale a organisé une cérémonie, célébrant les trophées remportés cette saison. Ce dernier match au Parc des Princes célèbre également la dernière d’Unaï Emery, qui a laissé un message aux supporters.
« Ici, c’est Paris ! Je vous remercie tous ! Le président, mon staff et tous les travailleurs au PSG, et bien sûr les joueurs, qui sont la base de tout. Merci à tous les supporters du PSG ! Vous êtes toujours là pour nous au Parc. Chaque match ici est spécial ! Il y a une ambiance différente, avec beaucoup de sentiment pour l’équipe. Le projet du PSG est très solide pour le présent et le futur. Il y a chemin à faire en France, avec patience, avec constance pour aller chercher la Champions League dans le futur. Allez le PSG !!! ».
Unaï Emery remercie Paris.
Unaï Emery remercie les supporters et le club, ainsi que les joueurs. Une manière à lui de finir en beauté son aventure parisienne, il lui reste tout de même un match (face à Caen le 19 Mai). Il montre ici son affection pour le club et a conscience que ce dernier a un projet solide. L’objectif principal sera toujours celui de la Ligue des Champions, mais selon le technicien espagnol, la victoire finale dans cette compétition arrivera avec patience et régularité. Une chose que les parisiens devront travailler tous ensemble.
Vers d’autres opportunitées
On peut admettre que le départ d’Emery est triste. Il s’est toujours battu pour transmettre ses idées au groupe, malgré le peu de responsabilités qu’on lui a donné auprès des joueurs. C’est un entraîneur qui a fait des erreurs et qui a le temps de grandir. Si le club de La Ville Lumière voulait s’inscrire dans une certaine continuité, c’était avec lui. Cependant, le faux pas en Ligue des Champions est interdit pour la direction parisienne. Laurent Blanc a d’ailleurs connu le même scénario il y a 2 ans. Le navire des Rouges et Bleus souhaite bonne chance à Unaï Emery dans la suite de sa carrière d’entraîneur.
0 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain/Stade Rennais FC - 37e journée de Ligue 1 |