Club
Emery « Guedes est venu pour faire un processus, pour grandir. C’est important d’avoir la patience »
Gonçalo Guedes, attaquant 20 ans, est arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain en provenance de Benfica. Pour le moment, son bilan est plutôt faible puisqu’il n’a joué que 5 matchs. Le coach parisien Unai Emery a été interrogé en conférence de presse au sujet du jeune international portugais.
« Le mercato de décembre n’est pas facile pour les joueurs. C’est un jeune jouer qui est venu pour faire un processus, pour grandir. C’est important d’avoir la patience et le travail. Il n’a pas joué beaucoup, mais c’est parce que l’équipe a besoin que les joueurs les prêts soient sur le terrain.
Comme Lo Celso, il est aux entraînements. Dans quelques matchs il peut avoir l’option pour jouer et se montrer. C’est un processus. Il n’est pas encore dans les meilleurs de cette équipe. Il faut du temps. Je suis content de lui. J’ai parlé avec les joueurs pour qu’ils soient patients.
Guedes essentiel la saison prochaine ? Il faut de la patience, il est là pour faire une carrière à Paris avec le temps. Il sera meilleur. »
Il y a de quoi douter de l’intérêt d’avoir recruté Guedes cet hiver puisqu’il joue peu. Comme il n’était pas très connu avant de venir, il est difficile de croire à un immense potentiel. Il l’a peut-être pourtant. On peut espérer que le PSG ne l’a pas recruté au hasard. Mais nous sommes pour le moment assez loin de la doublure à Cavani qui était tant attendue.
Cependant, il ne faut pas juger un joueur sur quelques mois. Encore moins une recrue. Emery s’est montré plutôt optimiste, on peut donc essayer de lui faire confiance. On espère que Guedes arrivera petit à petit à s’imposer, grâce à la patience et au travail.