Club
Emery explique les absences : Rabiot était forfait, pas Krychowiak ni Ben Arfa
Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu aux question de la presse après la victoire contre Montpellier ce samedi (2-0, 34e journée de Ligue 1). Il a notamment été demandé d’expliquer les absences du groupe d’Adrien Rabiot (milieu de 22 ans), Grzegorz Krychowiak (milieu de 27 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans).
« Rabiot ? C’est un coup. Nous attendons et cela dépend de la façon dont il réagit. Il va s’améliorer pour le match de mercredi mais ce n’était pas possible pour aujourd’hui. On va attendre demain, lundi, on va voir l’entraînement l’après-midi. J’espère qu’il sera bien l’après-midi mais on saura après. »
Ben Arfa et Krychowiak ? Ils ont commencé les entraînements dans le groupe mais, après, j’ai décidé que le groupe qui était aujourd’hui avec nous était le meilleur. »
Il n’y a donc pas à s’inquiéter particulièrement pour Rabiot, mais il lui faut temps pour bien se mettre. On peut se douter que le coup reçu lundi dernier était plutôt appuyé. Espérons que ce soit un signe de la détermination parisienne sur cette fin de saison.
Quant à Ben Arfa et Krychowiak, ils sortent tous les 2 de soucis physiques. Il n’est donc pas très surprenant que d’autres joueurs en pleine forme soit jugés plus aptes à aider l’équipe ce samedi. Il leur faudra bien travailler pour revenir en pleine forme et être sélectionnés pour rentrer en jeu. Mais on a déjà vu voir les dernières semaines que le milieu polonais est loin dans la hiérarchie.