Club
Emery évoque Lo Celso, la mentalité du groupe, Di Maria et Rabiot en conférence de presse
Ce mardi, le Paris Saint-Germainse déplace à Bordeaux dans le cadre de la demi-finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h). A la veille de ce match, l’entraîneur parisien Unai Emery était en conférence de presse.
Lo Celso pourrait jouer?
Demain, c’est un match très important car c’est le chemin pour une finale. C’est un match que l’on doit jouer avec les joueurs qui sont les meilleurs pour jouer. On va voir quels joueurs sont prêts pour faire les performances que l’on demande. Lo Celso travaille bien et est dans le groupe, mais il doit encore travailler dans l’entente et l’adaptation.
Un PSG conquérant depuis cet hiver
L’équipe a progressé avec le travail et la mentalité. Car nous avons commencé le championnat, après la saison antérieure, peut-être nous pensions qu’en travaillant pareil…Nous sommes 3e après la premièr moitié de saison. Je crois que tout le monde a compris que c’est un championnat difficile. Nous avons peut-être compris que nous avons besoin de travailler plus, de plus jouer ensemble peut-être. On progresse, on se connaît de mieux en mieux et on travaille avec l’exigence. C’est pour ça aussi que c’est un important d’avoir de la concurrence, pour pousser à travailler. Draxler apporte quelque chose pour cela.
Il faut que l’on continue avec cette idée, avec l’envie d’améliorer la concurrence. Demain, des joueurs sont forfaits mais les autres sont prêts. C’est grâce à cette mentalité. Tous les matchs sont une opportunité de bien jouer.
Di Maria, remplaçant sur les 2 derniers matchs, a-t-il du retard sur Lucas et Draxler?
Pour demain, Ben Arfa et Cavani sont prêts pour l’attaque, Lucas, Di Maria et Nkunku aussi. Après on va choisir. On a travaillé tactiquement, des points qu’il fallait corriger. Il faut voir ensuite l’état de forme de chacun. Di Maria peut très bien jouer à gauche, Nkunku aussi.
« l’exigence de toujours travailler et jouer pour gagner c’est important »
Difficile de se focaliser sur Bordeaux à quelques jours de Monaco?
Le plus important c’est demain. Le PSG a gagné 6 fois cette coupe. Et nous allons jouer à Bordeaux, pour qui cette compétition est importante. C’est un chemin direct vers la finale. Ils vont forcément être très motivés. Et pour nous, l’exigence de toujours travailler et jouer pour gagner c’est important. Je pense que les supporters aiment que le PSG aille en finale. Il faut donc bien se concentrer.
Je préfère penser seulement à demain. La meilleure préparation, c’est de gagner.
Motta est suspendu, Rabiot va le remplacer? Pareil contre Barcelone?
C’est un poste très spécifique. C’est un poste seulement les tops joueurs peuvent jouer avec l’exigence du PSG. Et je pense que Rabiot en a la capacité. Pour le club et le joueur, je pense que c’est un bon moment pour grandir et avoir la possiblité de jouer plusieurs postes. Rabiot est un joueur qui doit grandir avec toutes les choses qu’il sait faire. Il doit grandir pour le PSG et l’Equipe de France pour le futur. La réalité d’aujourd’hui, c’est qu’il une bonne option.
Jesé?
J’ai parlé avec le club et le joueur. J’ai fait l’argumentation pour expliquer en quoi ma décision est bonne. Après c’est le travail de Jesé avec l’agent et le club.