Club
Emery évoque le FC Nantes, Draxler, Verratti et le mercato en conférence de presse
Ce vendredi, Unai Emery était en conférence en marge de la rencontre demain entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain (21e journée de Ligue 1). Et le coach parisien a notamment évoqué l’adversaire (11e en championnat), l’intégration de Julian Draxler (ailier de 23 ans arrivé cet hiver), le niveau de forme de Marco Verratti (milieu de 24 ans) et la façon donc le club gère ce mercato hivernal.
Ce que je pense du FC Nantes et de ce déplacement?
C’est une équipe avec une bonne mentalité, de la confiance. C’est un bon moment pour cette équipe. C’est un match très difficile. Ils jouent bien ensemble, avec une bonne pression et une bonne transition entre l’attaque et la défense. C’est une bonne équipe pour montrer notre progression. Les équipes qui nous reçoivent sont toujours très motivées. Le coach a donné une bonne mentalité à l’équipe.
Je vois que cette équipe travaille bien. Ils travaillent aussi les coups de pieds arrêtés. Il y a un très bon entraîneur. Ils ont gagné 6 des 7 derniers matchs, c’est très bien. Pour nous, c’est un déplacement difficile. Mais j’ai confiance en l’équipe, avec tout le travail que l’on fait.
Surpris face à la rapidité d’apdation de Draxler?
C’est un bon joueur, il est venu avec la bonne mentalité. Sa qualité est bonne pour une adaptation rapide. Après, il faut encore du travail pour une progression physiquement, tactiquement et individuellement pour qu’il apporte encore plus au PSG.
Verratti débarassé des soucis physiques? Il est un joueur majeur de l’effectif?
On entend de tous que Verratti va être un grand joueur avec le PSG. Et qu’il va faire grandir le club avec lui. Il est très bien physiquement. C’est un joueur très important pour nous dans le vestiaire et sur le terrain. Je crois que tous les supporters aiment un joueur comme Verratti.
Si je veux un avant-centre?
Mon discours ne change pas. Si le mercato permet d’avoir un joueur qui améliore l’équipe, nous sommes ouverts. Mais c’est un mercato très difficile. Certains joueurs on pense qu’ils amélioreraient l’équipe, mais il n’y a pas de possibilité. D’autres, on ne pense pas qu’ils amèneraient une amélioration. Je préfère penser aux joueurs que j’ai dans mon équipe et bien travailler.
3 déplacements (la semaine dernière à Rennes, ce samedi à Nantes et mardi à Bordeaux en Coupe de la Liue), une série difficile? Et vous pensez déjà à Monaco?
Non, nous n’avons parlé que du match de demain. On a gagné à Rennes, mais on doit encore améliorer quelque chose pour avoir une meilleure performance de l’équipe. Les matchs sont très difficiles. Mais l’équipe va progresser avec le travail.