Club
Emery dément l’opération annoncée pour Neymar et annonce un petit espoir pour PSG/Real
Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille vont s’affronter (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France) pour le compte des quarts de finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur l’état de son groupe et notamment Neymar, attaquant de 26 ans.
« Dani Alves est suspendu. Marquinhos est blessé, j’espère que ce ne sera pas long. Et Neymar bien sûr. Il n’y a pas de décision de faire une opération, c’est faux. J’ai vu le docteur ce matin, il m’a dit les choses. Avec l’entorse et la fissure au 5e métatarsien. On va voir comment vont se passer les prochains jours. Il faut être tranquille.
Une durée d’indisponibilité ? Il faut être patient. Le docteur a dit qu’il y a une petite option pour qu’il soit prêt. Mais on a aussi d’autres grands joueurs. J’ai confiance en tous. Si tout le monde est prêt, je suis content. »
Il dément donc clairement les informations de AS et Globo, qui annonçaient une opération et une indisponibilité de 2 mois. On peut encore espérer un retour rapide de Neymar, même si ce sera difficile.