Club
Emery « Je connais bien Griezmann, mais je n’ai jamais parlé avec lui «
Dans l’interview du coach du Paris Saint-Germain,, Unai Emery, dans l’émission Team Duga sur RMC, l’Espagnol a reconnu tout le bien qu’il pensait d’Antoine Griezmann. Mais il confirme qu’il n’a jamais parlé à l’attaquant de l’Equipe de France et de l’Atlético de Madrid.
« Je connais bien Griezmann, mais je n’ai jamais parlé avec lui. C’est un très bon joueur. Il y a cinq ans, lorsque j’entraînais Valence et qu’il était à la Real Sociedad, j’ai dit à mon président de le signer. Mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, il a dit qu’il était content à l’Atlético de Madrid. »
Une attirance qu’il partage forcément avec ses dirigeants, mais qui n’a pas suffi à déloger le Français du club entraîné par Diego Simeone. Car c’est bien là que le bas blesse, la fidélité de l’attaquant envers celui qui l’a recruté en 2014 en provenance de la Real Sociedad est sans faille. Il a déclaré déjà plusieurs fois son envie de continuer le plus longtemps possible avec son coach argentin. D’ailleurs, le départ de ce dernier semble être la seule chose qui ferait réfléchir Griezmann à quitter les Colchoneros.
Si le PSG veut absolument l’attaquant français dans son effectif à l’avenir, le président Nasser Al-Khelaïfi, devra affûter sérieusement ses arguments pour le prochain mercato d’été. Une belle saison du club de la Capitale et notamment sur la scène européenne pourrait être un élément important. Il faudra aussi vraisemblablement espérer que Diego Simeone change de club, ce que Paris ne peut pas vraiment contrôler. Autant que dire que pour le PSG, comme les autres grands clubs, l’intérêt pour Griezmann aura du mal à se concrétiser.