![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/07/uvfq5s-HC.jpg)
Club
Emery confirme et explique les départs d’Aurier et Krychowiak
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès de L’Équipe pendant le stage de préparation de l’équipe parisienne. L’occasion d’évoquer la situation de 2 joueurs non convoqués : Serge Aurier (arrière droit de 24 ans) et Grzegorz Krychowiak (milieu de 27 ans). Les 2 sont sur le départ, même si le contexte est différent.
« J’ai parlé avec Serge pour lui dire que je souhaitais qu’il reste et continuer avec lui. Il m’a dit qu’il souhaitait partir, et qu’il préférerait rester à Paris pour préparer son départ. Donc on a pris Daniel Alves, un joueur très expérimenté et un esprit de vainqueur.
Krychowiak, c’est un joueur de qualité qui peut évoluer dans une très bonne équipe. Mais au PSG, certains joueurs, quand ils arrivent, doivent être capables de franchir une étape supplémentaire pour s’adapter au jeu de l’équipe. Ici ce n’est pas pareil qu’ailleurs. Donc c’est mieux qu’il se trouve une autre équipe dont le jeu lui conviendra davantage. »
Une même fin pour des conditions différentes.
Même si Aurier et Krychowiak se dirigent vers un départ du PSG, les cas sont loin d’être similaires. Le PSG voulait d’abord garder Aurier, mais il a demandé à partir. Une requête qui a été écoutée. Une grande majorité de Parisiens trouveront sans doute que c’est tant mieux avec le recrutement de Daniel Alves.
Le milieu polonais avait lui l’intention de se battre pour se faire une place intéressante dans l’effectif lors de sa seconde saison au PSG. Sauf que le club et son entraîneur ont fait comprendre qu’il est plus sage d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Une indication claire contre laquelle il est préférable de pas lutter pour ne pas se retrouver bloquer.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)