Restez connectés avec nous
Emery en conf : "je veux que l'équipe continue de grandir...L'objectif c'est de faire un match complet"

Club

Emery en conf : « je veux que l’équipe continue de grandir…L’objectif c’est de faire un match complet »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse afin d’évoquer la réception de l’En-Avant Guingamp demain soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L’occasion d’expliquer ce qu’il veut réussir sur la fin de la fin de saison face à une très belle concurrence en Ligue 1, un championnat intéressant.

Objectif de gagner les 8 derniers matchs ? 

L’objectif premier est de bien travailler. Monaco est très fort aussi. On espère qu’ils ne vont pas tout gagner. Mais nous voulons déjà gagner nos matchs. Si nous faisons notre travail, il y aura peut-être une possibilité. On va travailler bien. Il y aussi Nice qui est très bien. Nous devons vraiment bien faire et penser à chaque 3 points.

Présence de l’émir du Qatar à l’entraînement ?

C’est une bonne visite. Il veut être avec l’équipe, parler avec nous. Je crois que c’est une bonne nouvelle qu’il vienne.

Des objectifs fixés ? 

Il n’y a pas à les dire, on les sait un peu. C’est de grandir et avancer dans les compétitions que l’on joue. Il faut bien faire en France, ainsi qu’à l’extérieur, en Ligue des Champions. Le PSG veut gagner cette compétition dans le futur, mais c’est un processus. Nous parlons du chemin pour le faire.

« Nous devons maintenir notre exigence. Ainsi, nous pouvons gagner les derniers matchs de la saison »

La dynamique permet de penser que Paris peut être champion ? 

L’équipe est bien. Nous devons maintenir notre exigence. Ainsi, nous pouvons gagner les derniers matchs de la saison. Il y a une bonne confiance chez nous. Monaco et Nice sont biens aussi. Jouer la demi-finale de Coupe de France contre Monaco c’est bien. Les matchs de championnat sont importants, il y a une grande motivation. Jouer devant nos supporters demain c’est bien. Ils peuvent nous pousser.

Monaco et Nice produisent un meilleur jeu que le PSG cette saison ?

C’est clair qu’ils jouent bien. Je veux que notre équipe gagne encore et joue bien. Normalement, si tu gagnes c’est que tu as bien joué. Je veux que l’équipe s’améliore et continue de grandir. Le premier élément c’est le résultat. Après, c’est le jeu. Le défi pour nous c’est de ne pas perdre un match dans notre stade. Mais aussi de ne pas perdre de points comme nous l’avons fait en match nul. Il faut maintenir un jeu pour la victoire sur 90 minutes.

« Ici, il y a une belle concurrence…Cela fait que l’on va s’améliorer comme équipe. »

Ligue 1 avec plus de buts et un niveau surprenant ?

C’est une bonne chose que le championnat grandisse avec de belles équipes. La saison de Monaco en Champions League est très bonne pour le football en France. Ici, il y a une belle concurrence. L’exigence est bonne pour gagner. Cela fait que l’on va s’améliorer comme équipe. Si Bielsa vient aussi à Lille, c’est bien. Que Marseille améliore son équipe aussi. C’est positif que les équipes s’améliorent.

Monaco place le PSG en favori ?

Aujourd’hui, ils sont les premiers. S’ils le sont, c’est qu’ils le méritent. Je ne dis pas que nous ne sommes pas favoris, mais ils sont les premiers. Il faut rattraper l’écart et ce n’est pas facile.

Match dangereux contre Guingamp ?

J’ai confiance en l’équipe, en nos joueurs. Nous devons démontrer que nous sommes forts, que toutes les équipes qui vont venir ici vont souffrir 90 minutes. Pour gagner, il faut bien jouer. C’est à dire faire un match complet, en attaque, en défense, dans les duels, le positionnement. L’objectif c’est de faire un match complet.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club