Restez connectés avec nous

Club

Emery en conf : La Ligue 1 perdue, la confiance du PSG, le mercato et Cavani.

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre le Stade Malherbes de Caen de demain (38e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 21h). Le coach parisien a été invité à s’exprimer sur différents sujets : la perte du titre, l’avenir à Paris, le marché des transferts et le buteur Edinson Cavani.

Un échec personnel de ne pas être champion ?

Félicitations à Monaco qui a fait une grande saison en étant régulier et qui mérite son titre. Nous, nous n’avons pas su maintenir la régularité. Notre nombre de points suffit tout de même généralement à être premier, mais pas cette fois.

Demain on veut faire un bon match, bien jouer pour nous supporters et aller chercher les 89 points. Ce qui serait le 2e meilleur total dans l’histoire du PSG. On veut aussi rester invaincu au Parc des Princes. Il s’agit aussi de bien préparer la finale de Coupe de France, avec un bon esprit.

Des regrets sur des choix ?

J’apprends des choses que nous pouvons améliorer. Je pense au présent et au futur. J’ai parlé avec le club, qui m’a donné sa confiance. On va penser à l’année prochaine avec comme objectif de gagner le championnat. Nous allons voir ce que nous pouvons améliorer.

« Il y a quelques joueurs qui peuvent améliorer cette équipe, mais ce n’est pas facile. »

Priorité de recrutement ?

Pour améliorer l’équipe, il n’y a besoin de beaucoup de joueurs. Il y a un bloc fort ici. Il y a quelques joueurs qui peuvent améliorer cette équipe, mais ce n’est pas facile. Ils peuvent être des joueurs importants du mercato. C’est un effort qui peut être fait, le président a dit qu’il veut faire un recrutement important. Mais ce n’est pas facile de faire signer les tops joueurs.

Impressionné par Cavani ?

Quand je suis arrivé ici, le club m’a dit que c’était un objectif de remettre Cavani en confiance. Il a travaillé dur pour faire cette saison. Les objectifs collectifs sont les plus importants, mais il est content de faire une belle saison. Il est important pour l’équipe première. C’est un joueur qui a faim pour s’améliorer.

 

Autres articles présents dans Club