Club
Emery « Il est clair que Maxwell a mérité, s’il part, d’avoir de belles dernières minutes »
Alors que la carrière de Scherrer Maxwell, latéral gauche de 35 ans du Paris Saint-Germain, semble toucher à sa fin avec les deux derniers matchs qu’il reste à jouer (ce soir face à Caen en Ligue 1 et le weekend prochain en finale de Coupe de France), Unai Emery a été invité à donner son avis sur le Brésilien. En conférence de presse, après avoir abordé le championnat et le prochain mercato, le coach espagnol a rendu hommage à son joueur.
« Maxwell a fait ici beaucoup d’années avec une grande performance et une implication importante. Je ne sais pas si demain sera son dernier match ou contre Angers. Mais il est clair qu’il a mérité, s’il part, d’avoir de belles dernières minutes. Mais je pense que le joueur pense surtout au fait de bien jouer et gagner la Coupe de France. C’est un joueur modèle. »
Maxwell, un immense joueur qui sera difficile à remplacer.
Effectivement Maxwell est un joueur modèle au palmarès exceptionnel et Leonardo a eu beaucoup de flair le jour où il l’a recruté. Les dirigeants parisiens ont prévus quelques festivités pour son dernier match au Parc des Princes et nul doute que l’émotion sera omniprésente pour le Brésilien.
Avec le départ du meilleur latéral gauche jusqu’ici sous l’ere qatarie, Paris va tourner une belle page de son histoire récente. Espérons que le futur directeur sportif tant attendu saura trouver une recrue équivalente. Du moins, qui en aura le potentiel. Les excellents latéraux sont rares, il faudra en trouver un très bon et savoir le faire progresser. Si possible, il faudrait que ce défenseur soit un aussi grand professionnel que Maxwell, mais on sait que ce sera très difficile.