Restez connectés avec nous
Emery "tient parfois des propos sévères, voire cassants" envers Ben Arfa, selon L'Equipe

Club

Emery: Ben Arfa «Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça.»

Arrivée en léger surpoids lors de la reprise de l’entraînement avec le Paris Saint-Germain début juillet, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas convaincu, bien qu’il se soit un peu affûté physiquement. De passage sur RMC, le coach parisien Unai Emery a déclaré avoir eu une discussion avec le joueur. 

«Il a joué tous les matchs pour l’instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois. Je lui ai dit : « Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite ». C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça.»

Ben Arfa a certes réalisé une très bonne saison à l’OGC Nice, mais pour passer le cap du très haut niveau et s’imposer dans une équipe comme le PSG, il faut énormément travailler. Au vu des propos du coach parisien, l’international français semble déterminer et prêt à tout donner pour gagner du temps de jeu et s’imposer petit à petit. Une place de titulaire ne sera pas donnée.

L’enchaînement des matchs donnera plus de rythme aux joueurs et à l’équipe, ce qui aidera forcément la plupart d’entre eux à monter en régime. Nous sommes qu’au début de cette nouvelle saison, il faut donc encore être patient avec les joueurs qui n’ont pas encore réellement brillé. Ainsi que pour le temps de jeu de chacun, il est bien trop tôt pour faire des bilans.

Autres articles présents dans Club