Club
Emery « Ben Arfa connaît sa situation…Je fais la convocation pour travailler avec le groupe »
Ce vendredi matin, Maître Bertrand, avocat d’Hatem Ben Arfa, a fait savoir qu’il avait saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel suite à nouvelle mise à l’écart du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le coach parisien Unai Emery a été interrogé à propos du milieu offensif de 30 ans et à donné une explication simple a du sens.
« Tous les joueurs connaissent leur rôle dès la pré-saison. Il connait sa situation. Cette semaine, j’ai fait une convocation car nous avons fait la mise au vert avant le match mercredi pour travailler avec le groupe. C’est la même chose aujourd’hui. C’est pareil pour les joueurs de la CFA, quand je fais la convocation ils ne sont pas avec nous. »
Même si Ben Arfa peut être mécontent de sa situation, il faut avouer que l’explication d’Emery se tient. Dans les séances d’avant-match, il veut travailler au maximum avec les joueurs susceptibles de lui être utiles. L’ancien niçois ne vient pas d’apprendre soudainement qu’il n’a pas de place dans l’effectif pour les rencontres et le savait en décidant de rester cette saison.
Il a le droit à un certain respect, mais il doit se faire aux besoins du groupe, comme tous les joueurs. Cette histoire est sans doute loin d’être finie, mais il est impossible d’espérer une issue vraiment heureuse.