Club
Emery « Nous avons fait un bon match d’attaque, mais l’efficacité doit encore être améliorée »
Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire 1-0 de son équipe contre l’AS Nancy-Lorraine (28e journée de Ligue 1). Satisfait du résultat, même si les Nancéiens le trouvent injuste, il concède tout de même qu’il faut encore que Paris progresse.
« Ce sont 3 points très importants pour le championnat. C’est bon pour le match de mercredi, et pour les joueurs. On va continuer de s’améliorer quand on joue à la maison. Il y a quelques détails techniques où on ne pouvait pas perdre le ballon. On a eu beaucoup d’attaques, 13 corners, une vingtaine de tirs.
Nous avons fait un bon match d’attaque, mais l’efficacité doit encore être améliorée. En défense, c’était mieux que contre Toulouse. On n’a concédé que deux occasions, mais on doit encore chercher le meilleur chemin pour les trois points. Je suis content pour l’équipe.
Barcelone ? C’est un beau match, je sais que c’est difficile là-bas. C‘est fort au Camp Nou, mais j’ai confiance en l’équipe et en notre travail. »
Le match du PSG est loin de la perfection, mais ce n’était pas catastrophique non plus. Sauf que l’on attend tout de même mieux de Paris. Il y a eu de bonnes idées, quelques beaux gestes, mais c’était beaucoup trop parsemés. Et quelques erreurs auraient pu coûter très cher.
Paris a gagné et c’est très bien, mais il est temps de faire mieux dans la finition.
Il est notamment essentiel que Paris progresse dans sa finition contre les blocs défensifs. Les enchaînements tentés sont parfois trop compliqués, les centres imprécis, et les Parisiens ne tirent pas assez. Dans les 25 mètres, même en étant bien placés, ils continuent de chercher une passe même si celle-ci est terriblement difficile à réussir.
Pour cette fois, le PSG a fini par réussir à gagner. Et c’est le plus important. Sans oublier que c’est plutôt juste vu sa domination du match. Mais il faudra faire mieux pour aller chercher le titre de champion sans un grand coup de chance. Ici, c’était le double poteau de Nancy peu avant l’ouverture du score.